Débordé au boulot? Voici 4 conseils pour mieux gérer son temps

Rédigé par: M. Martin
Date de publication: 17 oct. 2018

Il n’est pas toujours simple de gérer son temps, tant au travail qu’à la maison. Voici quelques conseils pour ne plus se sentir débordé. 

Gestion temps

  1. Une liste de tâches réfléchie

Essayez de réunir les tâches de façon logique, il sera ainsi plus facile pour votre cerveau de les gérer en même temps. Le fait de classer les tâches par affinités vous forcera à ordonner vos idées et vous aider à avoir la sensation de maîtriser votre temps en vous donnant plus d’assurance.

  1. Terminez ce que vous commencez

Il n’est pas très productif d’abandonner une tâche avant qu’elle ne soit terminée. Allez jusqu’au bout de ce que vous entreprenez: vous vous sentirez plus libre et plus satisfait de votre travail.

  1. Faites-le avec le sourire!

Le perfectionnisme peut être contre productif. Par peur de ne pas accomplir une tâche comme on le souhaiterait, on tombe dans la procrastination qui engendre un stress supplémentaire. Habituez-vous à être moins exigent avec vous-même: même un échec peut se transformer en opportunité et une attitude positive vous fera avancer davantage.

  1. Prenez des pauses

Si possible, essayez de prendre des pauses pour vous ressourcer. Cela vous permettra de vous reposer et de prendre du recul par rapport à vos tâches.