Déconfinement : 8 choses qu’on a hâte de retrouver au bureau (ou pas)

Rédigé par: Julie Delcourt
Date de publication: 13 mai 2020

Depuis plus d’une semaine, nombre d’entreprises ont repris leurs activités. Progressivement, les télétravailleurs vont regagner leur lieu de travail et reprendre un rythme presque normal. Trajet, pause-café, collègues, etc., voici 8 choses qui vous ont manqué au boulot (ou pas).

bureau

1. Un bureau, un vrai

Entre votre lit, le sofa et la table à manger, c’est sûr que vous aviez l’embarras du choix en télétravail. Et puis un PC portable qui se décharge en moins de deux heures ce n’était pas l’idéal non plus. Allez courage, vous retrouverez bientôt votre chaise ergonomique ultra confort, vos post-its colorés et votre panoplie de bics préférés.

2. Des conversations axées sur autre chose que le Coronavirus

Certes, il y aura toujours ce collègue qui s’improvise virologue et fera part de ses théories les plus farfelues sur l’épidémie, mais peu à peu, vous allez retrouver vos préoccupations habituelles. On mange quoi à midi ? Il fait beau aujourd’hui ! T’as regardé la dernière série de Netflix ?

3. La pause-café

Moment inconditionnel de rencontre et d’échange, souvent à proximité de la machine à café. C’est là que tous les derniers ragots de l’entreprise sont divulgués, entre deux tasses caféinées. C’est le moment de vous mettre à jour sur les gaffes des uns et les bourdes des autres en télétravail. N’oubliez pas de bien désinfecter la machine après utilisation !

4. Votre collègue adoré

Votre complice au quotidien vous a manqué, confinement oblige ? Ne déprimez plus, vous allez très bientôt le retrouver. Attention les accolades ne sont pas permises mais vous pouvez toutefois vous faire un « check » de pieds ou de coudes, à vous de choisir. Bonne nouvelle si vous devez porter le masque, vous pourrez cacher vos petits sourires narquois plus aisément.

>> A lire aussi : 5 astuces pour ne plus s'embêter dans les bouchons

5. Les embouteillages

Eh oui, qui dit retour au travail généralisé dit retour des bouchons. Que ce soit en voiture ou en transport en commun, vous n’échapperez pas aux désagréments quotidiens des déplacements : bruits de klaxon, odeur du voisin du siège d’à côté, etc. Mais, qui sait, peut-être que les règles d’hygiène et de distanciation sociale rendront votre trajet plus agréable ?

6. L’humour des collègues

Vous n’y échapperez pas. Eh oui, certains collègues, à l’humour vaseux, ne seront très certainement pas accueillis à bras ouverts au bureau… Après tout, vous ne faites que respecter les règles sanitaires ! Gardez votre sang-froid.

7. Son habit de travail

Fini le pyjama, les cheveux en bataille et les pantoufles ridicules. Fini le confort, place à l’élégance. Le retour de la chemise est de mise. Conseil : n’oubliez pas non plus de vous laver régulièrement, une douche par semaine, c’était bon pour quand vous restiez chez vous et ne côtoyiez personne.  

8. Les réunions

Briefing à 9h. Brainstorming à 10h. Retour sur son expérience de télétravailleur confiné à 11h. Avec tout cela, vous n’avez toujours pas avancé dans vos tâches. Vive les réunions ! Hâte de les retrouver, n'est-ce pas?

>> A lire aussi : Déconfinement : comment aborder le retour au travail ?

>> Retrouvez toutes nos offres d’emploi