Découvrez la différence de salaire entre Alexandra Lamy et Jean Dujardin dans “Un gars, une fille”

Publié : vendredi 23 mars 2018 Par

Retour dans les 90's. À l'époque de la série culte, Jean Dujardin et Alexandra Lamy se sont longtemps battus pour l'égalité salariale entre les hommes et les femmes.

ungarsunefille

"La parité est une évidence : à niveau égal et talent égal, une femme doit gagner la même chose qu’un homme, explique Alexandra Lamy à nos confrères de la DH. "Et s’il faut malheureusement passer par des quotas pour garantir la parité dans les productions, et bien il faut le faire".

L'actrice ne touchait en effet qu’un tiers du salaire de Jean Dujardin. "Je ne touchais que le tiers du salaire de Jean, alors la série était produite par trois femmes et qu’on avait une directrice des programmes. Que des femmes !".

C’est au bout de trois mois que Jean Dujardin a exigé de la production que sa compagne gagne autant que lui. "Il était d’autant plus scandalisé que c’était souvent moi qui réécrivais les textes ou les adaptais. Je faisais plus de boulot que lui et je touchais nettement moins. Jean s’est rendu dans le bureau des productrices et a exigé que je gagne la même chose que lui, sinon il quittait le programme. Les hommes étaient plus scandalisés que les femmes par cette situation. C’est pour ça que j’ai du mal à me dire féministe", termine-t-elle. 

 

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi sur notre site internet

Retour à la liste