Découvrez le salaire d’Eden Hazard au Real Madrid

Date de publication: 17 juin 2019

"Eden Hazard a été vendu par Chelsea au Real Madrid pour un montant de 100 millions d'euros (hors bonus). Le Diable Rouge recevra forcément un salaire plus qu'intéressant dans la capitale espagnole", explique le site Walfoot.be.

Salaire

Le salaire annuel du Brainois au Real Madrid oscillerait entre 13 et 15 millions d’euros. Il fait partie de la deuxième catégorie au sein de la grille salariale du club : celle des joueurs-clés où on retrouve également Toni Kroos (12 millions d'euros annuels), Karim Benzema (10) et Luka Modric (10).

Les autres catégories

Un seul groupe de joueurs est mieux rémunéré encore : il s’agit des joueurs hors catégorie. On y retrouve, par exemple, Gareth Bale qui empoche entre 15 et 17 millions chaque année. "Les deux autres catégories sont celle des remplaçants et des joueurs cadres.  Les réservistes et autres jeunes du club ne perçoivent pas plus de quatre millions annuels.  Les joueurs cadres doivent se contenter d'une rémunération maximale de huit millions d'euros. C'est notamment le cas de Thibaut Courtois", termine Walfoot.be.