Découvrez le salaire de la reine d’Angleterre

Date de publication: 23 août 2019

Chaque année, Elizabeth II reçoit plusieurs dizaines de millions d’euros afin de financer ses dépenses privées, ou financer les autres membres de la famille royale, relaye Elle.fr.

Salaire

Ainsi, en 2017, la reine d’Angleterre a reçu un salaire annuel de près de 88 millions d’euros. Une somme astronomique, puisque cette année-là, elle a été augmentée ! En effet, cette augmentation a accompagné les travaux de rénovation du palais de Buckingham (qui ont coûté 380 millions d’euros !)

Ce salaire pharamineux est payé par les profits générés par le Crown Estate, un trust qui regroupe le palais de Buckingham et d’autres propriétés, et dont un pourcentage, appelé le Sovereign Grant, est dédié au salaire de la reine. Selon le « Guardian », ce pourcentage pourrait augmenter de 15 à 25% dans les dix prochaines années

En plus de ce salaire, la reine d’Angleterre est à la tête d’une fortune personnelle estimée à environ 450 millions d’euros, comprenant les propriétés royales, les bijoux, mais aussi une grande collection d’art.