Découvrez les métiers qui seront recherchés après 2020

Publié : mardi 6 février 2018 Par

Les offres d’emploi pour les moins qualifiés diminuent, si bien que le Forem s’interroge sur les évolutions du marché de l’emploi d’ici cinq ans et dresse une liste des métiers qui seront recherchés après 2020, rapportent nos collègues du journal Le Soir.

Métiers 2020

“Depuis cinq ans, les offres d’emploi pour les métiers peu qualifiés ne cessent de diminuer. Aujourd’hui, elles représentent environ 10 % des annonces”, constate Jean-Claude Chalon, le directeur du service Analyse et prospective du marché de l’emploi (Amef) du Forem.

Le service s’est attelé à définir les métiers qui seront recherchés après 2020 de sorte que ceux-ci ne s’ajoutent pas à la liste des métiers en pénurie. Quinze secteurs ont ainsi été passés au peigne fin. Pour la plupart, la digitalisation des processus de production nécessite l’apport de nouvelles compétences, de même que les nouvelles exigences en matière environnementale.

La liste non-exhaustive dressée par le Forem des métiers de demain reprend des profils de conseiller en gestion agricole, pilote de drone professionnel, testeur de logiciel, consultant green IT, domoticien, technicien de production en culture cellulaire, concepteur de solution globale 4.0, juriste dans le secteur de la robotique, responsable e-commerce, community manager, manager logistique, coordinateur logistique IT, ambassadeur numérique de territoire, infographiste 3D, motion et game designer, digital Marketer, etc.

 

>> Découvez nos nouvelles offres d'emploi correspondant à votre secteur d'activité 

Retour à la liste