Dernier jour pour remplir votre déclaration d’impôts sur Tax-on-web: voici quelques conseils last minutes

Publié : mardi 10 juillet 2018 Par

L’introduction en ligne de votre déclaration d’impôts via Tax-on-web est encore possible jusqu’à ce jeudi 12 juillet 2018, rappelle le SPF Finances. Au-delà de ce jour, il pourrait y avoir des conséquences. Voici donc quelques conseils last minutes pour se reprendre en main.

Déclaration impôts

  1. Pour les retardataires, vous pouvez encore remplir votre déclaration fiscale en ligne via ce lien.
  1. N’oubliez pas de signer votre déclaration électroniquement à la fin, en cliquant sur le bouton “soumettre”. Vous recevrez alors un accusé de réception vous confirmant que le SPF Finances a bien reçu votre déclaration fiscale.
  1. Si vous avez déjà introduit votre déclaration via Tax-on-web, mais que vous souhaitez la corriger, pas de panique. Vous pouvez encore le faire, mais une seule fois jusqu’au 12 juillet 2018.
  1. Si vous faites appel à un comptable, bonne nouvelle, vous avez encore jusqu’au 25 octobre 2018 pour remplir votre déclaration fiscale.
  1. Code pin oublié? Lors de l’utilisation de Tax-on-web, vous devez vous munir de votre carte d'identité, d'un lecteur de carte et de votre code pin. Si vous avez oublié votre code pin, vous avez encore le temps de courir jusqu'à la commune muni de votre code puk. Mauvaise nouvelle par contre si vous avez oublié ce dernier. Il faut en effet attendre jusqu'à trois semaines pour le récupérer (via une demande en ligne ou via le service de population de votre commune)... Soit bien trop tard pour remplir votre déclaration sur Tax-on-web à temps pour ce jeudi 12 juillet 2018.

Retour à la liste