Passer au contenu principal

Des salons virtuels mais des jobs bien réels!

Date de publication: 31 mai 2021

Salon virtuel

Depuis le début du confinement et jusqu’au retour des événements en présentiel, Références a lancé les salons virtuels par régions et depuis quelques semaines par secteur d’activité. Le 3 juin, ce sont les métiers du Secteur Public qui seront à l’honneur. L’occasion de postuler à de nombreuses offres d’emploi à pourvoir maintenant.

Pourquoi un salon virtuel autour du Secteur Public ?

Travailler au sein de la fonction publique et s’y épanouir, c’est tout à fait possible ! C’est aujourd’hui plus que jamais dans l’air du temps : trouver un job qui a du sens, cela devient de plus en plus prisé. Les opportunités ne manquent pas et vont même continuer à s’étendre grâce à la reprise économique attendue dans les prochain mois, et le secteur public ne manque pas de défis passionnants. On y trouve des métiers qui ont un impact direct sur soi-même et sur les gens autour, des métiers qui offrent une véritable opportunité d’apporter son savoir-faire et ses compétences au service de sa localité.

Les conditions de travail dans le secteur public ne cessent d’attirer de nouveaux candidats. La sécurité de l’emploi, la flexibilité des horaires sont des atouts majeurs qui retiennent souvent l’attention des postulants. Il ne faut pas non plus négliger la capacité d’évolution au sein de ce secteur : aucun horizon n’est bouché si on s’en donne la peine. Embrasser une carrière dans les métiers du secteur public mérite la plus grande considération.

Les salons virtuels de Références : un lieu de rencontres

Accessible via PC, smartphone et tablette, la nouvelle plateforme des salons virtuels utilisée par Références donne la possibilité au candidat de visiter des stands, comme en présentiel, avec des recruteurs présents derrière leurs ordinateurs pour répondre à toutes les questions que les candidats se posent sur l’entreprise, les offres d’emploi, les opportunités de carrière. Désormais, il y aura la possibilité de prendre des rendez-vous avec les recruteurs ! Il suffira de faire une demande dans l’agenda du recruteur pour avoir l’opportunité de discuter pendant 15 minutes avec un recruteur, peut-être un futur employeur.

C’est une chance pour chacun de se présenter, faire valoir ses compétences, discuter de ses envies de carrière. Les rencontres se font par rendez-vous en visioconférence. Il est donc nécessaire de se préparer à ce salon virtuel comme si c’était un salon présentiel.

Se mettre en avant et anticiper !

La plateforme permet de renseigner ses informations personnelles et son CV afin d’être visible par les recruteurs. Il est primordial de bien renseigner toutes ses informations ! Plus un profil sera complet, plus le candidat aura de chances d’être contacté par un recruteur. En remplissant une série d’informations et de compétences, le recruteur pourra estimer la valeur d’un candidat pour un poste bien précis.

La prise de rendez-vous doit aussi être proactive. Lorsqu’un candidat s’inscrit au salon, nous lui donnons la possibilité de prendre un rendez-vous avec un recruteur. Ces entretiens peuvent très vite déboucher vers une opportunité d’emploi. Il ne faut pas passer à côté de cette chance !

Pour aider les candidats moins familiers à ce concept digital, Références est là pour les guider pas à pas pendant tout le salon. Si vous êtes à la recherche d’un emploi ou si vous envisagez un changement de carrière, il ne reste plus qu’à vous inscrire maintenant !

Inscription gratuite ici