Devenez frituriste grâce à cette formation

Rédigé par: M. Martin
Date de publication: 25 févr. 2019

Une formation de frituriste débutera le 5 mars prochain à Perwez. Organisée par la Mission Régionale pour l’Emploi du Brabant Wallon (MireBW), elle s’adresse dans un premier temps aux demandeurs d’emploi, expliquent nos confrères de la RTBF.

Les compétences à acquérir lors de cette formation sont la mise en place du comptoir (en tenant compte des températures et des dates de péremption) et les normes d’hygiène. Le futur frituriste sera également capable de maîtriser les différentes techniques, modes et temps de cuisson pour tous les produits proposés.  Il sera également en mesure de ravitaillé correctement le comptoir. Afin de pouvoir préparer une commande dans sa globalité.

Le but de cette formation est de décrocher un contrat! “Les missions régionales assurent vraiment le recrutement et la formation des chercheurs d’emploi motivés vers un emploi durable et de qualité. Les personnes auront donc d’abord deux semaines de cours théoriques, et partiront ensuite en stage en entreprise”, termine la RTBF.