Devenir CEO for One Month ? Découvrez les conseils d’Alexander

Publié : mercredi 14 février 2018

Chaque année, un jeune adulte se voit offrir la chance de devenir CEO de The Adecco Group. Il y a trois ans, l’heureux chanceux n’était autre qu’Alexander Maeyaert. Ce dernier nous raconte comment il a vécu ce mois à la tête du Groupe Adecco et quels sont ses sentiments par rapport au parcours de sélection. Ah oui, cet article est aussi parsemé de précieux conseils carrière. N’arrêtez donc pas votre lecture en si bon chemin !

Du stand Adecco au poste de CEO for One Month

C’est tout juste rentré d’Erasmus qu’Alexander a découvert le stand de The Adecco Group au sein de sa haute école. « J’ai eu une conversation tellement agréable avec les personnes du stand que je me suis immédiatement inscrit au programme CEO for One Month », explique-t-il. Des tests linguistiques à la présentation personnelle, en passant par l’élaboration d’un business case, Alexander a passé avec brio les différentes étapes du processus de sélection. « Passer les tests parallèlement à mes études n’a pas été une mince affaire, mais je suis toujours prêt à relever un défi s’il le faut ! », affirme-t-il. Ses efforts ont d’ailleurs porté leurs fruits, puisqu’Alexander a été élu CEO for One Month en 2015.

« Il faut avant tout incarner les valeurs chères au Groupe Adecco. Les connaissances théoriques ont moins d’importance. »

Un profil atypique

Comment Alexander a-t-il réussi à séduire les collaborateurs du Groupe Adecco ? « Je pense que mon profil atypique y est pour quelque chose », avoue-t-il. Contrairement à bon nombre d’autres candidats, Alexander s’était en effet quelque peu cherché sur le plan professionnel. En deuxième année de retail management, il possédait déjà une expérience professionnelle préalable. « Je ne disposais peut-être pas du bon diplôme ou des connaissances théoriques, mais je m’identifiais à 100 % aux valeurs de The Adecco Group. Et je pense que le jury l’a ressenti aussi. »

Sur un compte Facebook distinct de son compte personnel, Alexander n’a cessé de partager avec les internautes la manière dont il s’est préparé pendant la procédusre de sélection. « Deux jours après la création de mon compte, plus de 800 personnes suivaient déjà mon actualité. Cela prouvait que j’étais une personne à la fois sociable et motivée. » Mais ce n’est pas tout, Alexander a aussi conçu sa présentation de manière originale. « Plutôt que d’axer la présentation sur moi-même, je l’ai axée sur les valeurs chères au Groupe Adecco. Il s’avère que le Groupe et moi-même possédons de nombreux points en commun. » Comme Alexander, vous souffrez d’un trac maladif ? Tentez de faire comme lui, et écoutez La vie en rose de Louis Armstrong pour vous libérer de votre stress.

« Ce que je retiens de mon expérience de CEO ? Il faut avoir confiance en soi ! »

Adecco

Un tremplin pour l’avenir

« Grâce à cette expérience de CEO, j’ai appris qu’il était permis d’avoir confiance en soi, et que c’était même indispensable », raconte Alexander. Après sa formation en retail management, Alexander a voyagé durant une année entière. Il a ensuite rejoint les rangs de The Adecco Group en tant que Future-proof trainee auprès de Spring Young Professionals, une nouvelle marque du Groupe. « Au cours de ce mois en tant que CEO, j’ai appris à connaître de nombreuses personnes du Groupe et la structure de ce dernier, ce qui constitue maintenant un avantage certain. »

Les conseils d’Alexander

Envie de marcher dans les pas d’Alexander ? Pour vous aider à réaliser le parcours sans faute, voici quelques précieux conseils prodigués par l’ancien CEO d’un mois.

  • Accordez suffisamment d’attention à vos soft skills: montrez votre assertivité et proactivité en vous entretenant à l’avance avec des collaborateurs Adecco ou en améliorant vos compétences de présentation.
  • Essayez de tirer des apprentissages à chaque étape du processus de sélection. CEO for One Month est une expérience enrichissante que vous soyez sélectionné ou non.
  • Osez prendre des initiatives. Vous pensez avoir une idée en or ? Partagez-la avec le Groupe !
  • Ouvrez-vous aux autres pour que les autres s’ouvrent aussi à vous.
  • Mener l’enquête au sein de l’entreprise : quelles sont les qualités des collaborateurs de The Adecco Group, que recherche ce dernier chez les candidats ?
  • The Adecco Group est une grande famille. Sachez que vous pouvez toujours vous adresser aux collaborateurs pour obtenir un mot d’explication et simplement discuter de leur travail.

Vous souhaitez tenter votre chance et peut-être devenir vous aussi CEO for One Month ? Inscrivez‑vous jusqu’au 20 mars sur https://www.adeccowaytowork.com/fr/.

 

>> Et découvrez nos offres d'emploi 2018 sur notre site web 

Retour à la liste