Comment devenir expert en Big Data?

La Data Academy, lancée par Technofutur TIC, leader dans la formation aux technologies de l’information et de la communication, lance un tout nouveau concept qui vise à « booster l’économie belge ». Un boost rendu possible, selon la Data cademy, grâce à la création de compétences propres à ce secteur. C’est la toute première fois que les entreprises et demandeurs d’emploi ont la possibilité de se former dans la gestion et l’analyse des données « data », selon l’agence Belga.

La mauvaise exploitation des données par les entreprises est à la base de la naissance de Data Academy. Grâce à l’acquisition de compétences optimales en la matière, les entreprises gagneront de la valeur, explique Technofutur ITC. Soit un meilleur maintien de leur compétitivité et une optimisation de leur fonctionnement.

Le centre propose de former à quatre fonctions différentes : le Chief Data Officer, soit le responsable des données, les Data Analyst et Data Scientist, en charge d’analyser les données, et le Business Intelligence Consultant, qui permet aux trois autres de trouver les informations nécessaires. Plus de 40 formations sont proposées et sont réparties en deux volets : la formation des professionnels et celle des demandeurs d’emploi.

 

Marine Martin

Publié :

Retour à la liste