Dix poissons d’avril à tester au bureau

Publié :

Ça y est, nous sommes presque le 1er avril ! C’est le moment de piéger vos collègues au bureau. Mais vous n'avez pas plus d'imagination que de coller un poisson dans le dos de vos "victimes"? Allez, nous vous donnons un coup de main.

1. L’ordinateur qui rend fou  

Vous voulez voir un collègue s'énerver sur son ordinateur ou s'humilier auprès du helpdesk? Très simple: mettez en fond d'écran, une capture de l'écran habituel avec ses icônes et raccourcis favoris. Cachez ensuite les vraies icônes et la barre d'outils. De quoi pousser très vite un collègue dans la confusion et l'agacement. Plus facile et moins risqué: collez un post-it sur le dessous de la souris pour la rendre inopérante. N'oubliez pas de dessiner un petit poisson!

2. Un nouveau collègue fictif

Faites créer une adresse e-mail avec un nom fictif. Envoyez un e-mail à  tout le personnel à  partir de cette adresse: « Bonjour, je suis le nouveau conseiller du directeur général. Je serai chargé de la stratégie globale et de la réorganisation. »
Invitez chaque collaborateur à  un entretien d'audit dans un bureau vide où trône un poisson rouge dans son bocal. 

> Voir aussi : Les 7 meilleures blagues sur les fonctionnaires

3. Un poisson dans l'imprimante

Récupérez une photo récente du big boss et créez un papier à  entête personnalisé. Glissez ensuite une cinquantaine de feuilles pré-imprimées dans les bacs A4 de chaque imprimante du service. Votre chef souriant (ou non) se retrouvera sur tous les documents imprimés ce jour-là , et peut-être même sur le rapport annuel! Attention toutefois au courrier sortant, si vous ne voulez pas vous retrouver vous-même à  la corbeille!

4. Est-ce bien mon bureau?

Emballage du matériel dans du papier aluminium, déréglage de la hauteur des chaises, ampoules rouges et vertes, inversion des touches du clavier,… les idées ne manquent pas pour chambouler un bureau en très peu de temps. Le plus cocasse est bien sûr de modifier des petites choses anodines, un peu partout: changer la date du calendrier, l'emplacement des photos, l’ordre des dossiers. Le collègue piégé mettra plus de temps à  se rendre compte qu’on est bien le 1er avril.

5. Changez la signature e-mail d'un collègue par « GROS BISOUS »

Potentiel comique maximum si le mail qui suit est une demande d'augmentation.

> Voir aussi : Top 15 des meilleures blagues à faire à vos collègues

6. Une pluie de confettis

Vous pouvez aussi vider le bac de la trouilloteuse dans le parapluie de votre collègue. Le plus souvent, le parapluie étant manipulé tête vers le bas, les confettis resteront en place jusqu'au moment où il le lèvera au dessus de sa tête pour l'ouvrir.

7. Un psychopathe rode dans l’open space

Lancez l'impression de documents bizarres du type : les plans pour fabriquer une bombe artisanale ou un article sur comment tuer sa femme sans laisser de trace et SURTOUT laissez les impressions à  la sortie de l'imprimante... Le premier qui tombe dessus risque de bader et ça va spéculer dans l'open space !

8. Bonjour, j’aimerais parler à  Mr Lion svp…

Laissez un message sur le bureau d'un collègue en lui disant de rappeler un certain Mr. Lion, et donnez comme numéro celui du zoo le plus proche. La conversation téléphonique qui suit risque d'être cocasse.

> Voir aussi : 10 raisons pour lesquelles l'humour est la clé du succès professionnel

9. Le boss… c’est moi !

Empruntez le portable de votre victime, remplacez le numéro de son boss par le vôtre, envoyez-lui des SMS endiablés…

10. L’oreille noire

Mettez du cirage sur le combiné téléphonique de votre collègue. Appelez-le : il décroche et hop c'est parti pour une matinée avec l'oreille noire !

> Envie d'un nouveau challenge? Cette fois un peu plus sérieux ! Découvrez nos 1500 nouvelles offres d'emploi

Retour à la liste