Du coaching pour se former et trouver un emploi

Date de publication: 29 juin 2020

La Mission régionale Huy-Waremme organise  des séances  de jobcoaching pour soutenir  et booster  les chercheurs d’emploi dans leurs démarches professionnelles.

MIRHW

La MIRHW propose un accompagnement personnalisé complet qui va de la rédaction d'un CV et d'une lettre de motivation, en passant par le coaching et l'élaboration d'un projet professionnel, jusqu'aux bilans réguliers une fois que les personnes ont trouvé un emploi. D.R.

Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver sur le marché du travail : entre les offres d’emploi et de formation, la baisse de motivation et la concurrence, on peut vite se sentir dépassé. C’est pourquoi la Mission régionale Huy-Waremme (MIRHW) propose d’assister les personnes dans leurs démarches pour trouver un emploi. «Nous jouons un rôle dans l’insertion professionnelle mais aussi sociale. Nous aidons les personnes sans travail à trouver un emploi via des formations alternées, mais aussi à travers des séances de jobcoaching», explique Sylvie Gilson, directrice de la MIRHW, «on propose un vrai accompagnement qui va de la rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation à l’élaboration d’un projet professionnel, en passant par des bilans réguliers une fois que les personnes ont trouvé un emploi.»

MIRHW

Sylvie Gilson, directrice de la MIRHW

L’ASBL propose en effet des formations de première qualification aux demandeurs d’emploi via un opérateur partenaire. Les offres de formation varient en fonction des besoins des entreprises, elles ne sont donc pas fixes. Entre 65% et 70% des demandeurs d’emploi qui font appel aux services de MIRHW signent un premier contrat au terme de leur formation.

Une aide aussi pour les employeurs

La MIRHW n’est pas seulement un soutien pour les chercheurs d’emploi puisqu’elle propose également ses services aux entreprises. En tant qu’ASBL spécialisée dans les domaines du recrutement de personnel et de la formation qualifiante, et en tant que partenaire du Forem, la MIRHW se donne en effet pour mission d’aider les employeurs à trouver du personnel qualifié. Pour cela, l’organisme se charge de l’ensemble du processus de recrutement pour les entreprises: élaboration détaillée de l’offre, de la description de la fonction, présélection des candidats, préparation des futurs employés à la politique de l’entreprise, etc.

«Pour les entreprises, faire appel à nos services est un vrai gain de temps et d’énergie. D’autant plus qu’on se charge d’accompagner les nouveaux employés durant les six premiers mois de leur contrat de travail», explique la directrice de l’ASBL.

Que vous soyez employeur ou chercheur d’emploi dans la sous-région Huy-Waremme-Hannut, la MIRHW est là pour vous aider dans votre quête professionnelle.

>> Rendez-vous sur le site pour plus d’informations ou prenez directement contact par téléphone avec la MIRHW au 019/3308.81 (Waremme) ou au 085/8285.08 (Huy).

La MIRHW organise également des séances d’information à distance en ligne pour poursuivre ses missions malgré la crise sanitaire du coronavirus.

>> Retrouvez toutes nos offres d’emploi