Du nouveau pour les salons virtuels de Références, une expérience candidat encore améliorée
Depuis le début du confinement et jusqu’au retour des événements en présentiel, Références a lancé les salons virtuels par régions et depuis quelques semaines par secteur d’activité.
Le 29 avril, ce sont les métiers de l’IT et du digital qui seront à l’honneur. L’occasion de postuler à de nombreuses offres d’emploi à pourvoir maintenant. Pour cette édition, Références vous propose une nouvelle plateforme, pleine de nouveautés !
L’essence même d’un salon, c’est l’opportunité de se voir, d’échanger, de faire une bonne première impression, de convaincre. En temps normal, les salons présentiels de Références rameutent de très nombreux candidats, chercheurs d’emploi ou actifs curieux de scruter le marché. Ces salons étant de véritables succès pour les candidats et pour les employeurs, Références ne pouvait pas faire une croix dessus malgré les restrictions sanitaires. Il a fallu être réactif et créatif.
Des salons qui ont fait leurs preuves
Le 4 avril 2020, Références organisait son tout premier salon virtuel pour la région d’Arlon et du Luxembourg. Un baptême du feu excitant. La première édition s’est soldée par un succès convaincant. Cette réussite a poussé Références à rééditer l’expérience pour les bassins de Liège, Namur, Bruxelles et Charleroi. Au total ce sont plus de 10.000 participants qui se sont inscrits sur la plateforme de salons virtuels, presque autant de candidatures, des milliers de messages échangés entre recruteurs et candidats.
Après avoir inauguré les salons thématiques avec les métiers d’ingénieurs & techniciens le 18 mars et autour des métiers de la Santé le 7 avril, nous vous proposons maintenant le salon virtuel autour des métiers de l’IT et du Digital, le 29 avril de 15 à 17/h sur le site www.talentum.jobs.
Accessible via PC, smartphone et tablette, la nouvelle plateforme des salons virtuels utilisée par Références donne la possibilité au candidat de visiter des stands, comme en présentiel, avec des recruteurs présents derrière leurs ordinateurs pour répondre à toutes les questions que les candidats se posent sur l’entreprise, les offres d’emploi, les opportunités de carrière. Désormais, il y aura la possibilité de prendre des rendez-vous avec les recruteurs ! Il suffira de faire une demande dans l’agenda du recruteur pour avoir l’opportunité de discuter pendant 15 minutes avec un recruteur, peut-être un futur employeur.
Prise de rendez-vous et matching avec les offres d’emploi, les nouveautés du salon virtuel
En quelques clics, il est possible de « se balader » dans les halls du salon, de surfer de stand en stand, de visualiser les jobs à pourvoir. Surtout, il est très facile d’entrer en contact avec les décideurs des ressources humaines des entreprises présentes. C’est une chance pour chacun de se présenter, faire valoir ses compétences, discuter de ses envies de carrière. Les rencontres se font par rendez-vous en visioconférence. Il est donc nécessaire de se préparer à ce salon virtuel comme si c’était un salon présentiel.
La plateforme permet de renseigner ses informations personnelles, son CV afin d’être visible par les recruteurs. Il sera désormais possible de remplir une série de compétences, qui renseignera très vite sur la compatibilité avec une offre à pourvoir. Voici donc une nouveauté qui offre plus de pertinence et une efficacité non négligeable !
Pour aider les candidats moins familiers à ce concept digital, Références est là pour les guider pas à pas. Pendant toute la durée du salon, des conseillers répondent aux questions, vous orientent vers les recruteurs, font en sorte que cette expérience soit bénéfique et se passe pour le mieux pour tous.
Si vous êtes à la recherche d’un emploi ou si vous envisagez un changement de carrière, il ne reste plus qu’à vous inscrire maintenant et gratuitement.
Salon virtuel - Métiers de l’IT et du Digital, le 29 avril de 15 à 17/h. Il est possible de remplir une série de compétences, qui renseignera très vite sur la compatibilité avec une offre à pourvoir des recruteurs présents derrière leurs ordinateurs pour répondre à toutes les questions que les candidats se posent possible de remplir une série de compétences, qui renseignera très vite sur la compatibilité avec une offre à pourvoir
>> Consultez toutes nos offres d'emploi dans le secteur de l'ICT