Passer au contenu principal

Echangez vos vêtements avec vos collègues

Date de publication: 9 mai 2010

L'été approche à  grands pas et il est temps de renouveler sa garde-robe. Mais la crise économique se faisant toujours sentir, il y a moins d'argent à  dépenser en vêtements. Pour y remédier: le “swishing”, la nouvelle tendance repérée par le journal britannique The Guardian.  

Ce phénomène est apparu aux Etats-Unis et est en train de conquérir la Grande-Bretagne. Le principe est le suivant: des collègues se réunissent, comme lors des réunions Tupperware, et amènent leurs vêtements en bon état, qu'ils peuvent alors se revendre pour deux fois rien.  

Chacun reçoit pour chaque habit un ticket à  échanger ainsi que quelques euros. De cette façon, vous pouvez acquérir des vêtements de luxe sans casser votre tirelire. L'argent qui est récolté est reversé à  une bonne œuvre.

Autre avantage: vous apprenez à  mieux connaître vos collègues. “C'est marrant de voir des collègues venir travailler dans vos vêtements”, dit Paula Stanford, organisatrice d'une Swishing Party. Avant de commencer à  swisher, demandez tout de même la permission à  votre employeur.

Texte: Jonas Stevens - Source: The Guardian

Lire aussi:

Comment profiter des soldes pour refaire sa garde-robe?