Edenred lance Ecoshop, un webshop dédié à l'achat responsable via les éco-chèques

Date de publication: 9 juin 2022

Cette plateforme permettra aux consommateurs de faire leurs achats de manière éco-responsable en proposant exclusivement des produits et services qui répondent aux critères d'éligibilité des éco-chèques.

éco responsable

L’éco-chèque est l’un des avantages préférés des Belges, selon une étude de l'UHasselt menée en 2019. Proposé par de plus en plus d’entreprises, il permet d’acheter des produits pratiques qui répondent à des critères de durabilité, d’écologie ou encore de recyclage afin de réduire notre empreinte carbone.

L'éco-chèque est une solution qui n'existe qu'en Belgique et qui encourage à changer les comportements. Toujours d'après l'étude de l’UHasselt, 54% des bénéficiaires déclarent avoir un comportement d'achat plus éco-responsable depuis qu’ils en reçoivent.

Fort de ces conclusions, Edenred a décidé de lancer son Edenred Ecoshop, une nouvelle plateforme entièrement dédiée aux consommateurs responsables. Ceux-ci peuvent y utiliser directement en ligne leurs titres Ticket EcoCheque, et ce, de manière facile, rapide et sécurisée.

Des produits et services éco-responsables

Quoi de disponible ? Une multitude de produits et de services qui répondent tous aux critères des éco-chèques, et ce, dans diverses catégories : épicerie, cosmétique, maison, mode, enfants, high-tech et extérieur, etc.

Olivier Bouquet, Directeur général d’Edenred Belgique : « Le lancement d’Edenred Ecoshop, une plateforme digitale intuitive, permet à nos utilisateurs d’effectuer des achats éco-responsables en toute simplicité avec Ticket Ecocheque. Les éco-chèques apportent de nombreux avantages en ces temps où le pouvoir d'achat de tous est fortement mis sous pression. D’une part, ils permettent de réaliser des économies, notamment sur la consommation énergétique. D'autre part, ils contribuent à soulager les budgets des ménages dans leurs achats du quotidien. Le tout, en participant activement à la transition écologique. Ils sont par ailleurs 100% digitaux chez Edenred depuis le 31 janvier 2021, et ce nouveau webshop est la suite logique dans l’expérience que nous souhaitons proposer à nos utilisateurs. »

Aujourd’hui, 1,8 million de Belges reçoivent jusqu'à 250 € d'éco-chèques par an. Très régulièrement, la liste des biens et services éco-responsables achetables avec des éco-chèques s'étoffe, offrant de plus en plus de possibilités aux travailleurs d'utiliser ce pouvoir d’achat vert à des fins multiples.

>> À lire aussi : Chèques-repas, éco-chèques : comment ça marche ?

>> Consultez toutes nos offres d'emploi