Elon Musk est désormais l'homme le plus riche du monde devant Jeff Bezos

Rédigé par: Julie Delcourt
Date de publication: 8 janv. 2021

Le cours de l'action de Tesla est en pleine croissance, propulsant ainsi son manager en tête du classement de l'homme le plus riche sur la planète.

Elon Musk

Elon Musk, le patron du constructeur de véhicules électriques haut de gamme Tesla, s’est hissé jeudi au rang d’homme le plus riche du monde grâce à l’envolée des actions en bourse, selon les calculs de Bloomberg News. En effet, ce jeudi, la société Tesla, dont le milliardaire détient 18% de parts, gagnait encore près de 5% à Wall Street.

Avec la flambée des titres en bourse, l'entrepreneur de 49 ans, qui dirige également SpaceX, est passé devant Jeff Bezos, le patron d’Amazon. C'est la première fois depuis octobre 2017 que le fondateur d'une GAFA est délogé de son piédestal.

Une croissance stratosphérique

En un an, l'action du constructeur a grimpé de 740% ! Grâce à ses actions, la fortune d'Elon Musk s'est ainsi envolé de 150 milliards de dollars sur cette période. De nos jours, elle est évaluée à 188,5 milliards de dollars, soit environ 155 milliards d'euros.

Face à cette nouvelle, le patron de Tesla a d'ailleurs réagi sur Twitter, à sa manière.

Pour sa part, Jeff Bezos a vu sa fortune baisser alors que le cours du géant de l'e-commerce est légèrement orienté à la baisse depuis le début de l'année.

A titre informatif, il s'agit -évidemment- de fortunes virtuelles, en grande partie dépendantes des cours de Bourse des entreprises.

>> A lire aussi : Voici l'homme le plus riche de Belgique

>> Consultez toutes nos offres d'emploi

Source : AFP/BFMTV.