Emma Stone est l'actrice la mieux payée du monde

Publié : Par

La star américaine oscarisée, Emma Stone, est devenue l’actrice la mieux payée du monde, surpassant ainsi Jennifer Lawrence. C’est ce que révèle le classement annuel du magazine Forbes publié mercredi et relayé par l’AFP. Elle a remporté l’an passé 26 millions de dollars

> Voir aussi : "Le top 50 des métiers que l’on rêverait d'exercer"

Vient ensuite Jennifer Aniston, la star de la série culte “Friends". À 48 ans, elle a, elle aussi, réussi à dépasser Jennifer Lawrence en se positionnant sur la deuxième marche du podium grâce à ses 25,5 millions de dollars, empochés via de nombreux contrats publicitaires ou promotionnels à travers le monde.

Les 24 millions de dollars engrangés sur les douze mois terminés en juin ont donc valu à Jennifer Lawrence la troisième position, mais semblent bien chiches par rapport à ses gains de l’an dernier.

> Voir aussi : "Eurovision: quelle carrière pour Blanche?"

En effet, la vedette de 27 ans, oscarisée pour “Happiness Therapy” en 2012, avait dominé le classement de 2016, pour la deuxième année de suite, avec 46 millions de dollars de revenus, dopés par sa performance dans la saga futuriste “Hunger Games”.

Les dix actrices les mieux payées d’Hollywood – qui comprennent, entre autres, Emma Watson, Charlize Theron, Cate Blanchett et Julia Roberts – ont engrangé collectivement quelque 172,5 millions de dollars, soit une diminution de 16% par rapport aux 205 millions du classement 2016, précise Forbes.

> Voir aussi : Festival de Cannes: le parcours de Monica Bellucci

Le classement des acteurs les mieux payés doit sortir plus tard dans la semaine et devrait encore une fois souligner l’énorme disparité entre les rémunérations des hommes et des femmes à Hollywood. En effet, les hommes y gagneraient plus du double. 

> Voir aussi : "François Damiens payé le “salaire minimum” pour Dikkenek"

Retour à la liste