Le SPF vous paie… pour faire la fête

Publié : mercredi 27 juillet 2016

C'est le Knack qui a relevé cette annonce pour le moins surprenante du SPF Santé publique. Le service public cherche douze personnes de moins de 26 ans, chargées de fréquenter les lieux festifs de leur région pour s'assurer que diverses lois y sont respectées. Leurs missions consistent à repérer des soirées, s'y rendre et corriger tous les dérapages qui pourraient intéresser le SPF. Deux infractions sont particulièrement visées via ces missions : la consommation d'alcool chez les mineurs, et l'interdiction de fumer à l'intérieur.  

L’offre est assortie de plusieurs avantages pour les travailleurs particulièrement actifs le week-end, en soirée,… Les candidats intéressés doivent avoir un baccalauréat, le permis B et être dotés de « bonnes aptitudes sociales ».   De plus, ils se doivent de maîtriser les réseaux sociaux et … être familiers aux milieux de la nuit.

Afin de faire la promotion de la fonction, le SPF met en avant la « variété » de cet emploi, « chaque jour, vous vous rendez dans des lieux nouveaux et rencontrez de nouvelles personnes. » Et rappelle ensuite, que les candidats doivent être d’accord avec ces quelques éléments, « un secteur horeca où fumer est interdit est pour vous tout à fait normal. Voir des jeunes envoyés aux urgences pour intoxication alcoolique ne l'est pas du tout. Vous êtes fier de pouvoir contribuer à un environnement de vie sain.

Intéressés ? http://bit.ly/2alUxkC

Retour à la liste