Passer au contenu principal

Entretenez votre réseau

Date de publication: 31 août 2010
Catégorie:

Les acrostiches du créateur d'entreprise (7/8).  Chaque semaine, durant l'été, Références livre aux jeunes entrepreneurs en herbe le conseil spécifique d'un expert sous la forme d'un acrostiche. Pour qu'ils puissent mettre toutes les chances de leur côté.

Rencontres

Les réseaux sont l'occasion de rencontrer du monde, de vous faire connaître et de créer des relations. Ne restez pas seul dans votre coin, ce n'est pas bon pour votre projet.

Echanges

Une des bases d'un bon réseau, c'est l'échange. Qu'avez-vous à  donner ? Des conseils, des informations, des produits, des contacts intéressants... Aidez les autres, montrezvous, donnez. Et quand, un jour, vous aurez à  votre tour un besoin, demandez et recevez !

Succès

Vous faire connaître, montrer votre expertise, nouer des contacts sont indispensables à  votre succès. Et réseauter est une des manières de tout mettre en place afin d'y arriver.

Entretenir

Un réseau, ça s'entretient. Prenez le temps et l'énergie afin de le nourrir et de le faire grandir.

Action

Commencez par agir. Il y a tant de choses à  faire ! Etablissez une liste et des priorités. Vous n'avez pas besoin de tout faire aujourd'hui mais vous devez faire tous les jours...

Utilité

Toute action de votre part doit avoir une utilité. Pensez à  votre projet, à  vos objectifs et agissez dans le but de les concrétiser, de les faire avancer.

Temps

Réseauter prend du temps, c'est certain. Alors pensez coût-bénéfices. Prenez un peu de temps toutes les semaines mais mettez-vous également des limites. Votre temps est un bien précieux

Entraide

Et pourquoi pas plus ? Que diriez-vous d'établir des partenariats pour faire grandir votre entreprise ainsi que les opportunités de vous développer ? Ayez l'esprit ouvert et pensez toujours à  une relation gagnant-gagnant.

 

Réseaux sociaux

Bien évidemment... N'oubliez pas qu'il en existe deux sortes, les virtuels et les physiques. Les deux sont à  prendre en considération et il faut les combiner. Vous rencontrez quelqu'un ? Invitez-le ensuite sur votre profil internet. Vous désirez rencontrer quelqu'un ? Qui, dans vos connaissances, pourrait vous mettre en contact ?

 

Virginie Vandeuren est porteuse de projet. Actuellement en couveuse d'entreprises, elle a créé son entreprise " dans le but d'aider les PME et les indépendants à  réussir leurs projets web ".

Recueilli par LF


www.ApsaraNet.com