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Entretien d'embauche: l'humour, une arme à double tranchant

Rédigé par: R.DH.
Date de publication: 22 juil. 2016

Faut-il indiquer son penchant pour l'humour lors d'un entretien d'embauche? Les employeurs sont nombreux à reconnaître cette caractéristique comme une qualité. 60% d'entre-eux pensent que l'humour est une bonne façon de détendre l'atmosphère au travail selon des chiffres récoltés par Tempo-Team. Ils sont également 25% à penser que ceux qui rient beaucoup sont aussi ceux qui travaillent dur. 

Mais les choses ne sont pas aussi simples... Si un quart des employeurs se réjouissent à la vue d'un candidat faisant rire ses collègues, ils sont également un quart à penser que rire mène à des pertes de temps dans l'entreprise. Et un cinquième de ceux-ci expérimentent les blagues comme quelque chose d'humiliant ou comme une critique indirecte. 

Pourtant, de l'humour, les entreprises en ont besoin... Toujours selon Tempo-team, 33% des travailleurs et des employeurs constatent que l'on rit moins dans les entreprises depuis la crise. Enfin, 84% des travailleurs considèrent que le rire est une chose importante au travail. 

Il est donc nécessaire de bien se renseigner sur les attentes du recruteur avant de mettre en avant son sens de l'humour lors d'un entretien d'embauche. 

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