Envie de progresser dans votre carrière? Faites l'amour plus souvent!

Publié : mardi 13 février 2018

La plupart d'entre nous font l'amour simplement parce que c'est agréable. Rares sont ceux qui pensent à  leur carrière pendant leurs performances sexuelles. Pourtant, le sexe peut influencer positivement votre carrière.

amourautaff

N'oubliez pas de faire du sport, de manger beaucoup de fruits et légumes et d'avoir une vie sexuelle active. Avoir un ou deux orgasmes par semaine est un remède miracle pour se sentir mieux, être en forme, vivre plus longtemps et travailler plus efficacement.

Moins de stress

Une récente étude écossaise parue dans 'Biological psychology' a démontré que les gens qui font souvent l'amour sont plus heureux, plus à  l'aise et souffrent moins du stress.

Les chercheurs ont étudié deux groupes d'hommes et de femmes dont ils connaissaient l'activité sexuelle. Durant les situations stressantes - comme par exemple un discours ou la résolution d'un exercice de mathématiques - leur pression sanguine a été mesurée.

Les personnes qui avaient régulièrement des rapports sexuels réagissaient clairement mieux au stress que celles qui flirtaient sans pénétration ou que celles qui s'abstenaient complètement de quelque forme de sexe que ce soit.

Bon pour la santé

L'excitation sexuelle et plus spécialement l'orgasme sécrète une augmentation de l'hormone DHEA (déhydroépiandrostérone, aussi connue sous le nom d'hormone de jouvence). Cette hormone est bénéfique pour le système immunitaire, la mémoire, la peau et elle a également des vertus antidépressives! Avoir une activité sexuelle régulière vous permet donc d'allonger votre espérance de vie.

Faire l'amour une ou deux fois par semaine permet aussi d'améliorer la qualité des anticorps Ig A. Ceux-ci protègent votre corps des refroidissements et d'autres infections.

De plus, l'activité sexuelle permet de brûler beaucoup de calories, en moyenne 150 par demi-heure. Imaginons que vous faites l'amour une demi-heure trois fois par semaine : vous brûlerez 450 calories, l'équivalent d'une demi-heure de jogging.

Encore un avantage : le sexe apaise la douleur. Le fait de faire l'amour libère des endorphines, des hormones qui procurent une sensation de bien-être grâce à  leurs capacités analgésiques.

Améliore les prestations au travail

Ce qui précède prouve que le sexe, c'est bon pour la santé. Une étude menée sous la direction de la doctoresse américaine Helen Fisher montre en plus que les personnes ayant une vie sexuelle active sont plus performantes dans leur travail.

Son équipe a interrogé 40.000 hommes et femmes et sont arrivés à  la conclusion que le sexe libère dans le cerveau beaucoup de précieuses substances. Une augmentation du niveau de dopamine permet par exemple de mieux résoudre les problèmes et l'ocytocine permet d'harmoniser le déroulement du travail d'équipe.

Enfin, les gens qui ont une activité sexuelle régulière expliquent qu'ils dorment mieux la nuit et qu'ils se sentent donc plus frais le lendemain au travail.

>> Découvrez nos offres d'emploi 2018 

Retour à la liste