L'équation pour trouver le job parfait

Publié : jeudi 15 décembre 2016 Par

C'est une question qui a déjà suscité bon nombre de crises d'angoisse. Lorsque l'on est demandeur d'emploi, et que l'on tombe sur une offre qui nous intéresse, faut-il continuer à chercher ou s'arrêter sur cette proposition? Une décision qui se partage entre la peur de ne plus rien trouver après et celle de rater une potentielle offre plus intéressante. 

> A la recherche d'un nouveau challenge? Découvrez nos 2000 offres d'emploi 

Une étude nommée "solving hard decisions", menée par le chercheur Brian Christian, prétend répondre à ce problème. Elle repose autour du chiffre 37. Dans son étude, il révèle que dans la large majorité des cas, les demandeurs d'emploi avaient trouvé le bon job une fois 37% de leur recherche effectuée. Inutile, donc, de la poursuivre. 

> Voir aussi: "Un salarié sur quatre recherche un nouvel emploi"

Il donne ensuite un exemple. Il faut d'abord se fixer un objectif précis. Un nombre de jours de recherche ou un nombre d'annonces acceptées. Imaginons qu'un demandeur d'emploi se fixe une période de quatre mois pour trouver un nouveau job. L'étude révèle qu'il peut s'arrêter après un mois et deux semaines, 37% du temps initialement prévu, et ensuite choisir le meilleur des emplois qui lui ont été proposés. 

L'étude ne dit pas, par contre, comment décrocher ces emplois. 

> Voir aussi: "6 accroches originales pour votre lettre de motivation"

Retour à la liste