Et si l'Euro 2020 s'invitait au travail?
Dès le 11 juin, le championnat d’Europe de football 2020 commence. Cette grande messe footballistique est l’occasion de regarder les matches de nos Diables Rouges entre amis et de partager de bons moments… Et si on célébrait aussi l’Euro 2020 entre collègues ?
A partir du 11 juin prochain, l’Euro 2020 débute. L’occasion de retrouver ses amis et regarder les matches de la Belgique, dans le respect des mesures sanitaires, après plus d’un an de confinements et déconfinements répétés.
Et si l’on profitait également de cet événement pour se retrouver entre collègues et célébrer nos Diables Rouges ? Même si les assouplissements prévus pour le 9 juin -retour du travailleur une fois par semaine sur le lieu de travail- ne permettront pas des rassemblements de masse au bureau, il est toujours possible d’amener l’esprit de collégialité de l’Euro à distance, ou en extérieur. Voici quelques idées pour vous inspirer…
Organiser un match de foot avec des effectifs réduits
Qui dit Euro de football dit match de foot. Une activité physique idéale pour renforcer les liens entre les différents départements d’une société ou les collègues d’un même service.
Avec les températures estivales qui reviennent, vous pouvez réserver un terrain de football à proximité de votre entreprise et vous retrouvez entre collègues pour jouer un match endiablé digne de l’Euro !
Vous en voulez plus ? Pourquoi ne pas organiser un mini tournoi avec tout le personnel ? A vous de mener votre propre championnat, de tirer au sort les matches et de commencer l’affrontement. Prévoyez une récompense pour l’équipe gagnante.
Regarder un match de foot tous ensemble
Si le sport n’est pas votre dada, vous pouvez opter pour regarder les matches des Diables Rouges, à distance ou en extérieur. Tout dépend des mesures que chaque commune va prendre en ce qui concerne la mise à disposition d’un écran géant dans les bars pour visionner l’Euro.
Arrangez-vous donc pour vous donner rendez-vous à l’heure des matches de nos joueurs belges pour les commenter ensemble. Si cela se passe en distanciel, sollicitez l’e-apéro pour plus de détente, si cela se passe en présentiel, les boissons sur place feront l’affaire. Trinquez à votre collégialité !
Jouer à « Qui suis-je ? » version Diables Rouges
Autre activité pour un agréable team building : un Qui suis-je spécial Diables Rouges ! Le concept est simple : chacun se voit attribuer le nom d’un de nos joueurs belges de l’Euro 2020 et doit deviner de qui il s’agit. Attention, les collègues ne peuvent vous répondre que par oui ou non !
Vous en voulez plus ? Réalisez un quizz sur l’Euro ou sur le football belge en général et préparez des questions selon les connaissances de vos collègues. Pas la peine de remonter trop tôt dans l’histoire footballistique si personne ne s’y intéresse vraiment. L’idée c’est de partager un bon moment et de renforcer l’esprit d’équipe.
PS : Répartissez-vous en équipes, équilibrées de préférence : tous les aficionados du football ne doivent pas se retrouver dans le même groupe !
Se faire des maillots personnalisés
Si vous voulez plus que jamais amener l’esprit de l’Euro au travail, vous pouvez aussi choisir de tous porter un maillot des Diables Rouges à chaque fois qu’ils jouent un match.
Anticipez votre achat et pensez éventuellement à le personnaliser comme bon vous semble. Cela vous changera un peu de votre tenue habituelle de télétravail.
>> À lire aussi : Kevin de Bruyne devient le joueur le mieux payé de Premier League