Et si vous combattiez votre stress à coups de batte de baseball?

Publié : Par

Pulvériser des assiettes, fracasser un frigo ou un micro-ondes avec une batte de baseball et se sentir apaisé, c’est possible. En France, une entreprise de déménagement associée à une sophrologue proposent des ateliers défouloirs pour lutter contre le stress et les frustrations du quotidien, relaye l’Afp.

> Voir aussi : Top 10 des jobs les plus stressants

“L’atelier est à la fois ludique et thérapeutique, les gens peuvent venir juste pour s’amuser ou briser les interdits. Cet atelier est un exutoire, on cherche à expulser toutes ses tensions et colères qui s’accumulent au fur et à mesure. Après avoir cassé des objets les gens se sentent vidés et vraiment détendus”, affirment Jennifer Le Guen, la sophrologue qui a importé le concept du Japon.

L’idée a déjà séduit les États-Unis (“rage room” ou “anger room”) et, en France, certains ateliers défouloirs existent aussi à Paris et Lyon.

> Voir aussi : Stress: Les symptômes et les conséquences

“On monte crescendo: d’abord on casse des bouteilles en verre, de la vaisselle, puis de l’électroménager. On termine par une séance de sophrologie pour se détendre”, détaille Mme Le Guen, spécialisée dans la gestion du stress.

Pour la seconde partie de l’atelier, chaque participant doit choisir 15 objets destinés à la casse. Avant de projeter les bols, cendriers et théières contre le mur, les participants y inscrivent au marqueur leurs contrariétés.

“On est détendu, on n’est pas crispé quand on lance l’objet. C’est une sensation agréable, il n’y a pas de satisfaction de violence mais plutôt une notion de lâcher-prise”, explique une participante.

> Découvrez plus de 1.400 offres d'emploi !

Retour à la liste