Et si vous commenciez votre journée à 5h ?

Rédigé par: Mélodie Voué
Date de publication: 19 sept. 2019

Pas facile de régler son réveil deux heures plus tôt tous les matins. C’est pourtant ce que font de nombreux chefs d’entreprises bien connus pour être plus performants au travail : Richard Branson (Virgin), Anna Wintour (Vogue) ou encore Tim Cook (Apple) sont adeptes du réveil à l’aube.

réveil

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. L’adage est bien connu et la méthode « Miracle Morning », développée par l’américain Hal Elrod, coach en développement personnel, surfe sur la vague. Le principe : se lever une à deux heures plus tôt que d’habitude pour être plus épanoui tant sur le plan personnel que professionnel. 

 

Prendre le temps

Vous ne consacrez ces moments rien qu’à vous. Plus besoin de courir le matin et d’être stressé d’arriver à l’heure. Vous vous accordez un vrai petit-déjeuner, un moment de lecture ou d’écriture par exemple. Vous prenez le temps de décider de votre programme du jour dans le silence le plus complet. 

 

>> A lire aussi : 8 conseils pour sortir facilement du lit

 

Moins de stress…

A ces heures très matinales, toute la maison dort encore, et vos collègues aussi ! Pas de sollicitations, de mails ou de réunions au programme. Vous profitez d’un moment de calme et pouvez définir vos objectifs quotidiens. Vous avez ainsi une vision claire de la journée qui démarre. Vous pouvez également établir un planning, tout en laissant de côté les écrans et les réseaux sociaux, qui auraient tendance à nous déconcentrer. Cela rendrait plus positif, dynamique et moins stressé, en plus de vous procurer un sentiment de maitrise. 

 

>> A lire  aussi : Les 10 choses qui tuent le plus votre productivité au travail

 

… et plus d’énergie

Beaucoup consacre quelques minutes au sport tôt le matin. Cela améliorerait l’humeur mais aussi la qualité de sommeil, si tant est que vous alliez dormir aussi une à deux heures plus tôt… En plus de l’énergie physique, le sport jouerait aussi sur l’énergie mentale et sur la concentration.

 

>> Retrouvez toutes nos offres d'emplois