Et si vous deveniez acteur de mobilité ?

Rédigé par: Philippe Van Lil
Date de publication: 19 oct. 2022
Catégorie:

Ce jeudi 27 octobre, de 13h à 18h, Jobat et Références organisent leur traditionnel Job Fair Brussels au Palais 10 de Brussels Expo. Dans le cadre de ce salon de l'emploi et de la formation, De Lijn, la STIB et le TEC vous invitent à venir découvrir leur Mobility Village.

Parmi les dizaines de sociétés et d’institutions présentes au Job Fair Brussels 2022, le grand stand occupé par la STIB, De Lijn et le TEC occupera une place de choix. Les trois sociétés ont uni leurs forces pour vous accueillir au sein de leur Mobility Village durant quelques heures.

À la clé : une multitude d’emplois variés. Il y en a bien sûr des postes de conducteurs pour le matériel roulant - trams, bus, métros, etc., mais aussi des postes d’ouvriers techniciens, d’ingénieurs, de personnel administratif, de spécialistes IT, de juristes, etc.

De nombreux postes à pourvoir

Comme le souligne Johan Claes, Employer Branding & Sourcing Manager de la STIB, cette dernière est «l'un des plus grands employeurs de Bruxelles. Ceci nous permet d'offrir un large éventail de postes de travail. Ceux-ci sont synonymes de stabilité d’emploi, de nombreuses possibilités de mobilité interne et d’opportunités de carrière.

En outre, nous exerçons un métier qui a du sens : nous participons aux solutions de mobilité en Région bruxelloise.» Le même raisonnement vaut bien sûr aussi pour De Lijn et le TEC : ensemble, les trois sociétés transportent chaque jour des millions de voyageurs.

johan stib

Johan Claes, Employer Branding & Sourcing Manager de la STIB

En pratique, au Mobility Village, vous pourrez discuter avec les agents des trois sociétés afin de vous faire une idée plus précise de leur travail au quotidien et de poser votre candidature à l’un des postes immédiatement disponibles. Rien que pour la société wallonne des bus, «pas moins de 600 postes d’employés sont disponibles, dont 400 pour des conducteurs et 100 pour des profils techniques», détaille Ninon Gerlache, Responsable du recrutement du TEC.

Des emplois synonymes de diversité

Même topo du côté flamand, où Katrien Dierickx, Responsable du recrutement et de la sélection chez De Lijn, précise que «outre des chauffeurs et des techniciens, nous recherchons également des profils IT, des ingénieurs, des recruteurs et des spécialistes du marketing.»

Les trois sociétés insistent aussi sur le fait que la diversité est au cœur de leur politique de recrutement. Elles encouragent en effet tout un chacun à postuler, indépendamment de son genre, de son âge, de son origine, de son orientation sexuelle ou de son handicap éventuel, par exemple.

Plus de 500 jobs et formations

Job Fair Brussels, c’est aussi beaucoup d’autres entreprises présentes. Au total, la soixantaine d’exposants vous proposeront plus de 500 jobs et formations, dans tous des secteurs d’activité très variés : administration, soins de santé, communication, marketing, vente, environnement, sécurité, loisirs, banque, fiscalité, informatique, mutualité, gestion des ressources humaines, ambassade, etc. Difficile de ne pas y trouver son bonheur !

Cet après-midi de rencontres sera également ponctué d’une série de conférences. Ne manquez pas notamment la conférence bilingue organisée conjointement par Références et Jobat sur le thème «Cinq étapes vers le marché du travail». Elle aura lieu à 15h00 et à 16h30 et vous livrera les clés indispensables pour décrocher le job de vos rêves.

Cerise sur le gâteau : la STIB, De Lijn et le TEC offrent un ticket gratuit de tram/bus/métro à tous les visiteurs de Job Fair Brussels, après enregistrement sur le site du salon : www.jobfair.brussels.

L’entrée au salon est gratuite.