Et si vous deveniez médecin du travail?

CESI

Au Cesi, service externe de prévention et de protection au travail, la convivialité est une valeur centrale. 

Le Cesi est un Service externe de prévention et de protection au travail dont le rôle consiste à veiller au bien-être des travailleurs des entreprises affiliées. Le bien-être au travail, selon la loi de 1996, recouvre les 5 domaines d’activités suivants: santé, sécurité, risques psychosociaux, ergonomie et hygiène du travail.

Il fournit des services d’assistance professionnelle aux entreprises et aux organisations dans la gestion de leur politique de prévention, dispense des formations et propose des prestations visant à améliorer le bien-être des travailleurs, en particulier dans les domaines de la surveillance de la santé et de la gestion des risques. Prenant la forme d’une ASBL, il a vu le jour en 1968 à l’initiative d’un groupe d’employeurs conscients de l’importance du bien-être au travail.

>> Devenir médecin du travail ?

Aujourd’hui, 17.000 entreprises issues aussi bien du secteur public que privé et occupant 211.000 travailleurs, recourent à ses services. Sarah, Blanca, Marie-Cécile et Alain, tous médecins du travail au Cesi, témoignent:

«Pour moi, le respect de l’indépendance du médecin et la qualité des prestations sont des atouts indéniables du Cesi», explique Sarah. «Je suis particulièrement satisfaite de notre autonomie dans la gestion de notre portefeuille clients dans le cadre de nos activités et de l’ambiance conviviale et solidaire dans les équipes», ajoute Blanca.

Alain: «Je suis récemment arrivé au Cesi et ce qui m’a frappé c’est la volonté de travail en équipe et la décentralisation des planifications.»

Marie-Cécile quant à elle «travaille au Cesi depuis 20 ans et apprécie particulièrement la proximité avec les affiliés et la qualité des prestations qui leur sont offertes.»

Vous êtes médecin du travail ou en train d’acquérir cette spécialisation, vous êtes passionné par la prévention et le monde de l’entreprise et vous avez envie de rejoindre Sarah, Blanca, Marie-Cécile et Alain et tous leurs collègues, alors bienvenue au Cesi où il fait bon vivre et où il est passionnant de travailler. Nous sommes notamment à la recherche de médecins à Bruxelles, Nivelles, Tournai, Liège ou encore Ciney. Pour plus d’information, et la liste exhaustive des postes ouverts, n’hésitez pas à consulter notre site internet.

Travailler au Cesi ?

Retour à la liste