Etes-vous un travailleur efficace ?
Ce n’est pas parce que vous ne recevez pas régulièrement de compliments ou de marques de reconnaissance de la part de votre patron que vous n’en êtes pas moins un bon travailleur. Si vous en doutez, jetez un coup d’oeil à ces 8 qualités. Elles résument les caractéristiques de l’employé efficace.
L’honnêteté
L’honnêteté fait partie des qualités les plus appréciés, tant par les employeurs que par les collègues. Vous ne vous contentez pas d’approximations et vous faites preuve de franchise, dans le positif comme dans le négatif. Vous estimez avec honnêteté et précision le temps que vous allez prendre pour effectuer des taches.
La fiabilité
On peut facilement vous faire confiance. Vos collaborateurs n’ont pas à se soucier de savoir si vous allez les aider quand vous le dites ou si vous allez finir un travail en tant et en heure.
>> A lire aussi : Etes-vous un employé exceptionnel ?
La prise de décisions
Au lieu de vous plaindre sans cesse des problèmes, vous tentez d’y apporter des solutions. Vous réfléchissez sans cesse à ce qui pourrait être fait pour vous sortir d’un dossier épineux. Vous prenez les devants avec aplomb.
L’esprit de dialogue
Vous évitez de pester dans votre coin et vous entamez directement le dialogue avec les personnes concernées. Vous communiquez régulièrement l’avancée de vos projets.
L’écoute
Non seulement vous communiquez, mais vous laissez communiquer les autres. Vous prêterez toujours une oreille attentive, mais lorsque vos collaborateurs expriment leur mécontentement. Vous êtes à l’écoute des désirs de votre employeur et de vos clients.
>> A lire aussi : Envie de devenir un employé exemplaire? Voici comment faire
L’esprit d’équipe
L’esprit d’équipe est indissociable du bon fonctionnement et du succès d’une entreprise. Et vous l’avez bien compris. Vous n’êtes pas réticent à unir vos forces avec tout le bureau pour obtenir de bons résultats. Vous n’êtes pas individualiste, ni en compétition avec les autres.
L’organisation
Que vous soyez en télétravail, à l’extérieur ou simplement au bureau, vous savez vous organiser, mettre des priorités, trier,…
La proactivité
Vous anticipez les besoins. Vous mettez vos propres attentes de coté et vous savez mettre en priorité les besoins de l’entreprise. Vous réfléchissez collectif et résultats.