Eurogentec va engager 40 nouveaux collaborateurs
La biotech Eurogentec, située à Seraing, investit 40 millions d’euros dans la construction et l’aménagement d’un nouveau bâtiment de 3.600 m2. Ce dernier va lui permettre d’augmenter considérablement ses capacités de production. À terme, cet investissement d’une quarantaine de millions d’euros va déboucher sur l’engagement de 40 nouveaux collaborateurs.
Cette entreprise, reprise par le japonais Kaneka en 2010, est spécialisée dans les produits et services dans les domaines de la génomique et de la protéomique, ainsi que dans le secteur des bio-médicaments et vaccins.
Ce développement va permettre de doubler la superficie totale de ses installations pour atteindre près de 10.000 m2. Cette augmentation des surfaces reflète bien la croissance continue de l’entreprise. La société a déjà engagé une cinquantaine de nouveaux collaborateurs au cours de ces dernières années, a annoncé Lieven Janssens, exécutive vice-président d’Eurogentec, pour atteindre le chiffre d’environ 300 emplois à Liège.
Cet investissement va également permettre à l’entreprise, actuellement limitée aux phases 1 et 2 d’essais cliniques pour la production de molécules biopharmaceutiques, de développer la phase 3, offrant ainsi une plus grande capacité de fermentation pour produire jusqu’à 500.000 doses de vaccin par lot.
Eurogentec veut également profiter de cette importante avancée pour devenir à termes le premier fournisseur mondial d’outils pour la thérapie génique.
>> Vous cherchez un job ? Découvrez nos 1.300 offres d'emploi !