Evolution des RSI

Les RSI se développent par différentes phases :

Phase 1 : la phase initiale


Lors de la phase initiale, vous ressentirez des douleurs pendant ou juste après le travail. Les plaintes varient: d'une fatigue locale (cou, mains, ou épaules) à  des crampes en passant par des fourmis dans les jambes et de l'engourdissement des membres. Les douleurs disparaissent le soir parce que vous effectuez d'autres mouvements. Si vous prenez les mesures adéquates immédiatement, les douleurs disparaîtront complètement.

Phase 2 : la phase avancée


Dans cette phase, les douleurs ne disparaissent plus lors des repos du soir ou du week-end. De plus, les douleurs ne sont plus liées à  des tâches précises, elles apparaissent tout le temps. Il peut s'agir de fourmis comme il peut s'agir de douleurs aiguà«s ou persistantes. Certaines parties du corps peuvent être déforcées. Le cou, les épaules, les bras et les mains sont hypersensibles ou carrément insensibles. Vous avez des fourmis dans les doigts. Il est fortement conseillé de consulter un médecin si vous reconnaissez ces symptômes.

Phase 3 : la phase permanente


La douleur est devenue constante et ne disparaît plus. Travailler devient de plus en plus difficile. Arrivé à  ce stade, la tâche de votre médecin n'est pas évidente. La douleur ne disparaîtra pas facilement. Il est donc très important d'intervenir rapidement. Il est

Retour à la liste