Expert en biotechnologie? Le secteur recrute en masse

Publié : jeudi 23 août 2018 Par

Avec plus de 300 entreprises innovantes, notre pays devient un acteur d’envergure mondiale dans les biotechnologies. Recherche, développement, production, emploi, Bourse: le secteur se montre très performant à tous les niveaux, expliquent nos confrères de l’Écho.

Biotechnologie

Le secteur représente plus de 30.000 emplois

En Flandre et en Wallonie, les industries biotech sont de plus en plus performantes.  Des pôles influents de recherche et de développement connaissent un vrai essor et n’hésitent pas à embaucher. Au total, notre industrie biotechnologique représente plus de 30.000 emplois. On parle même du double si on fait référence aux emplois indirects - notamment chez des sous-traitants et des prestataires de services externes. 80 % des entreprises sont actives dans les secteurs de la santé. Le reste travaille dans la bio-industrie et l’agriculture.

>> Près de 60 offres d'emploi dans la recherche et le développement

Les Américains prêts à investir

Les Américains, apparemment moins frileux que les Européens en termes d’investissements, s’intéresseraient déjà à l’énorme potentiel du secteur. Les industries ont donc recours à l’expertise de "travailleurs hautement qualifiés", afin de multiplier les innovations et d’attirer davantage d’investisseurs, belges ou internationaux.

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi 2018 !

Retour à la liste