Passer au contenu principal

Infirmiers (h/f) : les nouveaux saints

Date de publication: 25 sept. 2015
Catégorie:

Des horaires irréguliers, une charge de travail en hausse constante, un salaire peu avenant et par-dessus le marché, des patients qui vous appellent ou viennent vous déranger. Bref, c’est une vocation. Pas étonnant que ceux qui la choisissent soient considérés comme les nouveaux saints.

Priorité au patient

Non contents de travailler le week-end, ils commencent et terminent souvent leur journée à  des heures indues. Tôt le matin, tard le soir, voire au beau milieu de la nuit. Sans compter les shifts à  rallonges, souvent prestés sans pause.

Ils sont responsables d’une ribambelle de patients, mais les connaissent tous par leur nom. Et quand un patient appelle, les voilà  qui déboulent à  la vitesse de l’éclair. Question de priorité. Même s’il faut pour cela faire l’impasse sur leur repas ou renoncer à  un besoin pressant.

Toujours les premiers à  intervenir

Les infirmiers ne rechignent pas devant le sale boulot et font face à  un patient difficile le sourire aux lèvres. Ils sont en outre toujours prêts à  écouter les jérémiades des patients. Vous ne comprenez pas ce que le médecin raconte ? L’infirmier vous le traduira dans une langue compréhensible.

Les infirmiers sacrifient beaucoup pour leur travail. Même après le boulot, ils gardent leur blouse blanche. Quand un ami ou un proche est malade, s’ils sont témoin d’un accident, ils sont les premiers à  intervenir. Ils font toujours de leur mieux, pour tout et chacun. Nous vous le disions : de véritables saints !

Vous vous sentez appelé(e) par la même vocation ? Cliquez ici pour un emploi dans ce secteur.