Passer au contenu principal

Faites-vous remplacer par votre robot !

Date de publication: 17 févr. 2010

Une nouvelle solution à  l'efficacité du télétravail, à  la problématique de la mobilité? Peut-être... Texas Robot prend en tout cas physiquement le relais du travailleur au sein de l'entreprise.Ce robot, qui n'a rien d'un clone, est équipé d'une écran, d'un ordinateur, d'une caméra et d'enceintes sonores. Il est monté sur une plate-forme mobile et peut donc prendre la "route du bureau" à  votre place. Une nuit de charge suffira ensuite pour le rendre autonome toute la journée de travail. Un fois son labeur achevé, le robot se dirige lui-même vers son "dock" pour s'assurer d'une bonne recharge de la batterie.

Le Texas Robot offrirait une meilleure visibilité (contrôle?) du télétravail des employés puisque l'écran diffuse en permanence  votre image et les "baffles" vous permettent de dialoguer avec vos autres collègues. Cela permettrait aussi un meilleur contact permanent avec l'entreprise.

Selon Willow Garage, la société qui produit ces robots, 25 prototypes sont actuellement à  l'essai afin d'étudier les conséquences de la présence de robots sur un lieu de travail et pilotés depuis le domicile. De l'analyse de ces résultats dépendra la commercialisation ou non des fameux Texas Robot.

 

(JS)