Farid Fadili, l’arrivée d’un nouveau partenaire au sein d’Avantage Reply Belgique

Date de publication: 26 mars 2021
Catégorie:

 Avantage Reply Belgique

1) Qui êtes-vous et quelle est votre fonction au sein d'Avantage Reply ?

J'ai récemment rejoint Reply en Belgique, où je codirige la filiale Avantage Reply Belgique. J'ai commencé ma carrière dans l'audit financier et après quelques années, je suis passé au conseil en gestion dans un cabinet des « Big 4 ».

J'ai une grande expérience dans plusieurs initiatives de transformation de l'activité et des finances dans le secteur des services financiers. J'ai aidé plusieurs institutions financières à mettre en œuvre de nouveaux systèmes financiers et commerciaux, à établir de nouveaux modèles d'exploitation, à mettre en œuvre une nouvelle législation et à diriger plusieurs initiatives stratégiques et tactiques.

Avantage Reply Belgium

Farid Fadili

2) Pourquoi avez-vous rejoint Avantage Reply ?

J'ai rejoint Avantage Reply parce qu'il y règne une certaine atmosphère positive, une certaine agilité et une mentalité pratique. Les personnes que j'ai rencontrées et la bonne réputation d'Avantage Reply dans les domaines où elle est active ont joué un rôle important.

C'est également la fonction qui m'a convaincu de rejoindre Avantage Reply. Je peux agir comme un véritable entrepreneur et faire ce que je veux. L'autonomie, ainsi que la responsabilité que j'obtiens avec mon rôle, me donnent une énorme satisfaction professionnelle. Depuis que j'ai commencé, je n'ai pas l'impression de travailler.

Donc pour moi, c'était vraiment l'étape suivante dans ma carrière qui arrivait au bon moment.

3) Quelles sont vos ambitions ?

L'objectif est de positionner davantage Avantage Reply comme un conseiller de confiance auprès de nos clients actuels et nouveaux. L'objectif est d'être connu comme le partenaire commercial de choix qui possède l'expertise adéquate, qui fournit un travail de qualité et qui fait bouger les choses.

Un autre objectif est de faire passer la transformation des finances au niveau supérieur. Cela signifie qu'il faut créer un département compétent en matière de données et de technologie, capable d'apporter de la valeur à l'entreprise. Nous nous attacherons également à aider les compagnies d'assurance à mettre en œuvre la norme IFRS 17. Cette nouvelle norme comptable a un impact considérable sur les personnes, l'organisation, les données, les systèmes et les processus.

Avec Avantage Reply, nous souhaitons continuer à être à la pointe de plusieurs tendances sélectionnées sur le marché, dans nos domaines de prédilection que sont le risque, la conformité, les finances et les données.

Enfin, mon ambition est de renforcer l'environnement dynamique au sein du cabinet. Cela signifie qu'il y a un moment pour rire et s'amuser mais aussi pour travailler dur avec des normes de qualité élevées.

4) Quelle est votre vision à long terme ?

Ma vision à long terme comporte trois dimensions, à savoir les personnes, l'expertise et les résultats.

En ce qui concerne les personnes, je veux créer un environnement qui permette aux gens de se développer et de construire leur carrière dans un environnement de collaboration et de soutien. Un lieu où ils seront récompensés pour leur créativité et leur travail. Chez nos clients, le fait d'être impliqué dans des initiatives importantes permet de satisfaire les employés en leur proposant des projets stimulants et intéressants dans lesquels ils peuvent s'identifier.

Grâce à notre expertise, nous pourrons nous positionner comme un partenaire de confiance au plus haut niveau de l'industrie belge des services financiers. Avec Avantage Reply, j'aimerais être connu comme un partenaire commercial doté d'une expertise adéquate et capable de fournir un travail de qualité qui peut faire bouger les choses aux différents niveaux des programmes et des projets.

5) Que pensez-vous pouvoir apporter à Avantage Reply ?

Vous devriez demander aux personnes qui m'ont engagé. (rires)

À mon avis, j'apporte quelques éléments qui sont très importants pour continuer à construire Avantage Reply.

Tout d'abord, je suis proactif et je pense apporter un état d'esprit positif, optimiste et pratique. J'aime travailler en équipe et je suis capable de laisser les gens se développer. J'apporte toute une série d'expériences différentes qui sont pertinentes pour Avantage Reply. Je suis également en contact avec le marché, ce qui nous permet de nous concentrer sur les choses qui comptent.

6) Quels sont vos principaux défis chez Avantage Reply ?

Je pense que le principal défi est la chasse aux talents. Car aujourd’hui, il n’y a pas seulement le développement du business qui compte, en développant des projets intéressants avec le client. Il faut également trouver des personnes qui ont des compétences adéquates selon le domaine de prédilection de l’entreprise. Par exemple, lorsqu’on met en place un projet, il y a beaucoup de pression. Il nous faut donc des personnes talentueuses et résiliente, capable de gérer la pression. Même si les compétences restent très importantes, il nous faut également des personnes conscientes de l’environnement dans lequel elles se trouvent et qui savent en tirer des bénéfices.

 

>> Consultez toutes nos offres d'emploi