Festival de Cannes: le parcours de Monica Bellucci

Publié : Par

Pour la seconde fois, Monica Bellucci endosse le rôle de maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes. Cette 70e édition est l’occasion de revenir sur son parcours et sur sa carrière.

Monica Belluci est une habituée du Festival de Cannes. Ses nombreuses apparitions sur la Croisette lui ont donné suffisamment confiance pour endosser le rôle de maîtresse de cérémonie, a-t-elle confié au micro de RTL, relaye le magazine "Marie Claire".  

Elle explique qu’il lui a fallu du temps pour assumer ce rôle de représentation, depuis l’année 2000 et sa première montée des marches: “Quand j’étais jeune, j’ai fait ma première montée des marches. Je tremblais, Morgan Freeman m’a prise par les hanches et m’a dit, “Mais tu trembles!" "Oui, parce que je ne suis pas habituée”. Si l’actrice italienne de 52 ans avoue ressentir toujours autant d’émotion à ce moment-là, elle a toutefois gagné en confiance. Elle ne tremble plus...

Entre grandes productions américaines, films d’auteur et films italiens authentiques, Monica Bellucci reconnaît se laisser aller vers ce qui lui plaît, sans vraiment chercher à expliquer son parcours et ses choix. Elle confie néanmoins avoir été touchée par la diversité des propositions faites par le milieu du cinéma: “Quelle chance incroyable d’avoir tous ces metteurs en scène qui sont venus à moi pour représenter des femmes à l’écran à travers moi”.

Mais l’actrice italienne est aussi une maman à temps plein et fait de ses enfants une priorité. C’est pourquoi elle dit avoir un rapport “sain” avec le cinéma. Elle peut s’arrêter plusieurs années, puis reprendre quand elle le souhaite. “Je veux que mes enfants me voient comme leur maman, et non comme une comédienne”.

Lire aussi: 
Eurovision: quelle carrière pour Blanche?
10 métiers qui rapportent plus de 3.500 euros par mois
> Consultez nos offres d'emploi

Retour à la liste