Fin des vacances et retour au boulot: 4 astuces pour éviter la fatigue de la rentrée

Rédigé par: M. Martin
Date de publication: 3 janv. 2020

Fatigue

À peine avez-vous eu le temps de digérer votre dernière part de bûche que vous êtes déjà de retour au travail? Mais malgré les vacances, vous manquez cruellement d’énergie? Voici 4 conseils pour vous rebooster en ce début d'année. 

  1. Hydratez-vous et évitez l’alcool

Noël, le Nouvel An, leurs gueules de bois et leurs repas bourratifs ont eu raison de vous? Vous avez en effet mis votre corps à rude épreuve. Alors pour éliminer les excès, il est nécessaire d'éviter l'alcool pendant un moment et de vous réhydrater en buvant de l’eau à volonté. Pour varier les plaisirs, n'hésitez pas à y ajouter un peu de jus de citron, bien connu pour ses propriétés antioxydantes!

  1. Organisez-vous et hiérarchisez vos priorités

Listez vos tâches et hiérarchisez-les selon les dates d’échéance et leur importance. Il est utopique de s'imaginer pouvoir tout faire en une seule journée ou même en une seule semaine. Et surtout, les heures supplémentaires sont à proscrire en ce début d'année. Canalisez donc votre énergie en vous organisant.

  1. Ne vous jetez pas sur votre boîte mail

Pendant votre absence, votre boîte mail a continué à se remplir de messages. Petite astuce: laissez votre message d'absence encore un jour, le temps de passer en revue les messages importants. Cela vous permettra de recommencer le travail en douceur et de mettre en place quelques plans d'action.

  1. Déclinez quelques sorties

Les fêtes sont à peine terminées que vous êtes déjà invité à gauche et à droite? N’hésitez pas à décliner quelques invitations pour (re)partir sur de bonnes bases (solides) et (re)faire le plein d'énergie.