GSK Biologicals : "Des valeurs fortes sur un site intégré"

GSK Biologicals - rebaptisé GSK Vaccines - est plébiscitée de longue date par les candidats. " Nous pensons que la perception positive dont nous bénéficions est liée aux valeurs que nous incarnons et qui se reflètent chaque jour dans nos activités ", commente Pascal Lizin, Director External and Public Affairs de cette filiale du géant pharmaceutique GlaxoSmithKline qui figure parmi les leaders mondiaux dans le domaine des vaccins. Comptant près de 7 500 employés en Belgique, où se situe son siège, elle a écoulé l'an dernier quelque 1,4 milliard de doses de vaccins.

Parmi les autres critères d'attractivité, Pascal Lizin énonce le fait que le siège central de GSK Vaccines est intégré sur un site, à  Wavre. " La maîtrise de la recherche, du développement, de la production et de la commercialisation nous permet de proposer une grande variété de fonctions, de nombreuses opportunités d'emploi, d'évolution latérale ou de promotion. "

La dimension internationale, qui se traduit par la multiculturalité du siège central et des opportunités dans les pays où sont implantées les autres usines, notamment dans les pays émergents, est aussi épinglée. Enfin, " nous investissons constamment dans le développement des compétences de nos experts (ingénieurs, biologistes, médecins...), ce qui est essentiel à  leurs yeux, mais aussi aux nôtres puisque notre richesse est notre capital humain. "

Les compétences requises pour intéresser GSK Vaccines ? Elles se résument comme suit : intérêt pour le domaine de la santé, rigueur et sens de la qualité, flexibilité et adaptabilité permettant de répondre à  l'évolution des changements, volonté jamais démentie de parfaire ses connaissances, connaissance approfondie de l'anglais et idéalement d'autres langues.

Côté package proposé, " dans un marché concurrentiel, où certains profils spécifiques sont particulièrement prisés, il est important de proposer aux candidats retenus des conditions d'emploi attractives, tout en restant dans des limites financièrement acceptables pour l'entreprise ", souligne Pascal Lizin. " Divers avantages sont proposés au-delà  de la rémunération de base : un plan d'assurance groupe, mais aussi d'assurance soins de santé pour le personnel et sa famille ; une rémunération variable, liée aux résultats de l'entreprise, pour l'ensemble du personnel ; d'autres avantages extralégaux (davantage liés au niveau de responsabilité exercé) ; ainsi que, selon les cas, le home working, le travail à  temps partiel ou l'accès à  une salle de fitness, entre autres. "

Enfin, pour ce qui concerne les profils recherchés : Après une forte croissance ces dernières années, qui s'est traduite par le recrutement de quatre nouveaux collaborateurs chaque jour, nous sommes actuellement dans une phase de stabilisation de l'organisation ", précise Pascal Lizin. " Mais nous sommes toujours à  la recherche de candidats ayant des compétences dans le domaine de l'assurance de qualité, des affaires régulatoires, de la pharmacoéconomie ou de l'épidémiologie. " 

3 conseils pour augmenter vos chances

1. S'informer et comprendre l'activité de l'entreprise, connaître sa mission et ses valeurs.
2. Identifier ses propres compétences (études, expériences, connaissances...) pouvant être utiles à  l'entreprise.
3. Démontrer une grande ouverture d'esprit, une curiosité naturelle et une flexibilité face aux défis de la fonction.

 

Retour à la liste