Gueule de bois? 8 trucs pour survivre à un lendemain de Carnaval

Comptez-vous participer au Carnaval? Vous mettre dans l'ambiance, boire un verre ou faire la fête toute la nuit? Difficile de refuser ! Et c’est le matin, quand le réveil sonne, que l’on regrette de ne pas être rentré sagement à la maison. Heureusement, nous vous avons concocté une liste de conseils pour survivre à une journée de boulot avec une gueule de bois suite du Carnaval.

> Voir aussi : Dois-je tenir compte de mes collègues pour définir mes congés de Carnaval? 

1. Buvez

L’excès d’alcool déshydrate. Hydratez-vous donc au maximum le lendemain. Mais ne touchez plus à l’alcool: de l’eau ou même du jus de fruits fera des miracles.

2. Evitez le café

Vous pensiez que des litres de café vous aideraient à arriver à bout de cette journée? Mauvaise idée. Le café augmente la déshydratation et peut aggraver votre gueule de bois.

3. Mangez

Certaines personnes n’arrivent pas à manger après avoir trop bu. Il est pourtant très important de prendre un solide petit déjeuner avant de partir travailler. Sans café donc, mais avec un délicieux jus de fruits (frais).

4. Occupez-vous

Dormir est le meilleur remède pour vous débarrasser d’une gueule de bois, mais vous ne pouvez pas vous permettre de piquer un petit somme pendant vos heures de travail. Veillez donc à avoir suffisamment de travail, pour vous couper l’envie de somnoler.

5. Fuyez les conflits

Ok, vous passez une journée difficile, mais vous en êtes le seul responsable. Evitez donc de blâmer vos collègues s’ils font du bruit. Et ne ripostez pas si quelqu’un vous fait une remarque. Votre sensibilité est exacerbée et vous êtes donc enclin à vous laisser entraîner dans des conflits inutiles.

> Votre collègue est vraiment lourd ? Réglez le souci en 5 étapes !

6. Faites un petit tour

A moins que vous ayez un boulot en plein air, il vous sera difficile de sortir. L’air frais peut pourtant faire des miracles. Vous n’avez pas l’occasion de mettre le nez dehors? Ouvrez la fenêtre et allez de temps en temps faire un petit tour jusqu’aux toilettes ou à la photocopieuse. Personne ne pourra vous reprocher quoi que ce soit et ces quelques promenades vous feront le plus grand bien.

7. Taisez vos excès

Quand on souffre d’une gueule de bois, on a généralement pas une mine resplendissante. Si vos collègues vous posent des questions, contentez-vous de dire que vous avez mal dormi ou que vous êtes malade. La nouvelle de votre cuite se répandrait rapidement parmi vos collègues et la dernière chose à souhaiter est qu’elle arrive aux oreilles de votre patron.

8. Prenez un anti-douleur

C’est évidemment le geste le plus évident, mais il n’en est pas moins efficace: il sera votre meilleur allié pour surmonter le mal de tête.

Vous pouvez évidemment aussi opter pour la sécurité et éviter de trop boire lors de votre soirée. Mais si vous n’avez pas pu résister, consolez-vous en pensant que le temps soigne les blessures et que vous aurez sans doute recouvré votre sobriété à la fin de la journée!

> Découvrez plus de 2000 offres d'emploi en 2017 ! 

Publié :

Retour à la liste