Halloween : faites peur à vos collègues même à distance !

Rédigé par: Julie Delcourt
Date de publication: 27 oct. 2020

Alors qu’Halloween approche, les nouvelles restrictions sanitaires recommandent le télétravail. Pas facile donc de faire peur à son collègue en distanciel. Autant redoubler d’idées farfelues et faire preuve de créativité. Voici 4 blagues qui effrayeront vos collègues à distance !

Halloween

1. Faire livrer des friandises empoisonnées

L’idée n’est pas d’empoisonner vos collègues mais plutôt de créer la surprise lorsqu’ils dégusteront vos petites douceurs préparées avec beaucoup d’amour et de farce. Revisitez des grands classiques sucrés et ajoutez-y des ingrédients peu compatibles, surprise, peur et dégoût seront au rendez-vous !

Par exemple, pourquoi ne pas remplacer pour la pomme d’amour, la pomme par un oignon, l’illusion sera la même mais pas le goût. Autre idée : vous pouvez remplir un beignet de ketchup, cela fera un effet sanglant quand votre collègue croquera dedans.

Faites livrer le tout avec une délicate attention : des faux insectes dans le colis et un petit mot avec un « Joyeux Halloween ! »

2. Préparer un maquillage ensanglanté pour la réunion en ligne

Et si vous faisiez peur à vos collègues lors de votre prochain meeting en ligne ? Pour ce faire vous pouvez opter pour un maquillage tout ensanglanté et un teint blafard. Vous pouvez également prendre de l’ouate, la peindre et la coller sur votre visage et faire dégouliner du sang dessus. Les tutoriels pour un maquillage d’Halloween réussi ne manquent pas sur internet, renseignez-vous !

Autre alternative : si le maquillage ne vous a jamais tenté, vous pouvez toujours visio-appeler vos collègues dans une obscurité totale sans dire un mot. Enclenchez un bruit d’horreur pour les effrayer et allumez ensuite votre lampe. N’oubliez pas de leur souhaiter un joyeux Halloween.

3. Faire croire au licenciement d’un collègue

Croyez-le ou non, se faire licencier cela peut faire peur ! Pour mener à bien votre farce, veillez à maquiller un mail et faites croire que votre manager vous l’a envoyé. Dans le contenu, indiquez le nom du collègue viré et les raisons du licenciement – plus elles sont non valables, mieux c’est. Transférez le mail. Attendez la réaction de votre collègue. Va-t-il y croire ou non ?

4. Faire visionner une vidéo d’horreur à son équipe

Les vidéos effrayantes pullulent sur le web. Pourquoi ne pas en faire visionner une à votre équipe sans qu’elle le sache? Vous pouvez soit la faire passer pour une vidéo importante à visionner dans le cadre de vos projets, soit la montrer durant votre pause de midi. Connaissez-vous la vidéo de la voiture blanche qui fait peur ? Si non, allez la voir. Frissons et sursauts garantis !

>> A lire aussi : Télétravail : 4 astuces pour une fête d'Halloween réussie

>> Consultez toutes nos offres d'emploi