Help ! J’ai le blues des vacances

Date de publication: 17 août 2020

« Vacances, j’oublie tout »… Et puis vient le moment de rentrer… et de retrouver les murs de votre entreprise. Un retour que vous auriez bien repoussé de plusieurs jours. Comment surmonter le blues des vacances ? 

blues

Lancez-vous de nouveaux défis 

Oui, les vacances sont terminées et vous préfériez sans doute la vue idyllique de votre lieu de villégiature plutôt que celle de l’openspace. Mais ne broyez pas du noir. Vous avez pris le temps de décompresser, de profiter, de vous vider la tête. Profitez de ces quelques jours de repos pour repartir du bon pied et prendre de nouvelles résolutions au boulot. Fixez-vous de nouveaux objectifs et défis. Vous serez d’autant plus motivé avant de retrouver vos collègues et votre lieu de travail.

>> A lire aussi : Puis-je ne pas travailler en raison d'une chaleur trop forte?

Profitez des derniers beaux jours

Votre retour de vacances ne veut pas dire que vous ne pouvez pas profiter de quelques chouettes activités ici. Nous l’avons vu avec le confinement, la Belgique regorge de coins magnifiques à découvrir. Accordez-vous un petit week-end pour prolonger les plaisirs de l’été. 

Donnez-vous à 100%

Inutile de ressasser vos souvenirs de vacances constamment. Oui, le retour est difficile. Mais si vous vous repassez inlassablement les images de vos congés dans la tête, vous serez moins concentré et les journées passeront nettement moins vite. 

>> A lire aussi : Retour de vacances : l'employeur n'est pas garant du salaire de son employé s'il revient d'une zone rouge ou orange

Faites des projets

Une fois les vacances terminées, nous avons souvent l’impression que plus rien de positif ne nous attend ensuite. C’est une pensée qu’il faut balayer. Organisez vos futures escapades d’un jour ou plus dès que vous en avez le temps, faites des projets de sorties, de balades. Avoir un projet en tête aide à tenir le coup et motive d’autant plus.

>> Retrouvez toutes nos offres d’emploi