Il en faut peu pour travailler mieux

Rédigé par: Naïs Veyrier
Date de publication: 17 janv. 2024

Les bureaux sont-ils des zones de danger pour notre santé mentale ? Les autrices du célèbre "Zéro gaspi !"pensent que oui… Leur nouveau livre "Il en faut peu pour travailler mieux : 25 solutions pour désencombrer ma vie pro" propose une approche rafraîchissante pour se libérer du joug du burn-out.

Il en faut peu pour travailler mieux
En Belgique, 61% des travailleurs se sentent constamment débordés*. C'est le cri d'alarme que les autrices, Marie-Louise Bruyère et ses filles Gwenny Nurtantio et Yoneko Nurtantio, tentent de résoudre avec leur dernier ouvrage. Inspirée par la sagesse asiatique, leur méthode mise sur le minimalisme et une approche proactive pour faire face aux défis de la vie professionnelle moderne.

Désencombrement professionnel
Le burn-out n'est pas à prendre à la légère, surtout quand on réalise que le budget belge pour les maladies de longue durée est 20 fois plus important que celui alloué au chômage**. C'est là que le désencombrement professionnel entre en scène ! Pour se concentrer sur l'essentiel, éviter la surcharge, et cultiver un environnement propice à la productivité et au bien-être…

« Il en faut peu pour travailler mieux » n'est pas seulement un guide, c'est une expérience partagée. Et une affaire de famille, aussi.  Bien plus qu'un nouveau livre de développement personnel, c'est une invitation à l'action concrète. Les auteures ont par ailleurs donné naissance à l'ASBL Nurtantio Projects, une initiative déterminée à propager un mode de vie sain, durable et épanouissant. Au fil des pages, tout comme dans leurs ateliers, elles ne se contentent pas de partager des idées à méditer. Au contraire, elles lancent des défis pratiques, mettant un terme à l'ère des livres que l'on dévore sans agir. Leur message est clair : stop aux livres qu'on ne fait que lire !

Une nouvelle perspective

Peu importe où vous en êtes dans votre carrière, ce livre s'adresse à tous ceux qui cherchent à donner un nouvel élan à leur vie. "Il en faut peu pour travailler mieux" (280 pages, 30 euros) est disponible exclusivement sur www.coachorganisation.com/livre. Une lecture qui pourrait bien être la première étape vers une vie professionnelle plus légère et épanouissante.

*Enquête en ligne d'iVOX à la demande d'Omnivit, 2018.

**Source : "Le coût des 146 000 chômeurs de longue durée se monte à 1,9 milliard. Soit moins de 5 % du budget de l'assurance maladie invalidité (Inami)." (François Mathieu, "Le coût des chômeurs de longue durée s'élève à près de 2 milliards d'euros", La Libre Eco, 10/05/2023).

il en faut peu pour mieux travailler

Yoneko Nurtantio, Gwenny Nurtantio et Marie-Louise Bruyère