Informaticien? Votre salaire va être revu à la hausse

Publié : mardi 10 octobre 2017 Par

Une société spécialisée dans le recrutement d’informaticiens, Robert Half Belux, vient de sortir son guide des salaires 2018 pour les professionnels des secteurs IT, finances, comptabilité et administration. L’an prochain, les spécialistes IT seront les plus gâtés: les CIO belges prévoiraient de leur octroyer une augmentation salariale de l’ordre de 15%, explique la RTBF.

Mais ces spécialistes dits de l’”IT”, à savoir des technologies de l’information, sont difficiles à trouver. “Il nous faut à peu près quatre mois pour trouver les bons profils. Nous disposons d’une équipe de recruteurs expérimentés qui travaillent activement à ces recherches, car les I.T. ne sont pas disponibles sur le marché de l’emploi”, explique Shanna Jacobs, responsable recrutement chez Elia, le gestionnaire du réseau électrique belge de haute tension, à nos confrères de la RTBF.

En effet, les professionnels de l’informatique ne seraient plus que 193.800 en Belgique aujourd’hui, contre près de 199.700 en 204, selon le cabinet de recrutement Robert Half. Comme ces profils recherchés sont rares, leurs salaires augmentent souvent plus que dans d’autres professions. “À la sortie de sa formation et à l’entrée dans l’entreprise, un jeune développeur aura un salaire autour des 2.500 euros voire plus, alors que globalement un jeune universitaire touchera autour de 2.000 par mois pour son premier emploi”, souligne Joël Poilvache, directeur chez Robert Half.

Retour à la liste