Job de rêve : être payé plus de 67.000 euros pour détester la coriandre

Date de publication: 19 nov. 2020

Avis à tous ceux qui détestent la coriandre... Votre dégoût pour cette plante pourrait vous rapporter gros. Le salaire de goûteur dans l'industrie alimentaire fait rêver!

coriandre

Il y a quelques années, on avançait que le dégoût des personnes pour la coriandre était un fait génétique. Aujourd'hui, on affirme que la population concernée disposerait d'un don particulier.  Foodbeast explique que les supers-goûteurs, qui sont dotés de meilleurs récepteurs olfactifs et gustatifs, sont plus susceptibles de discerner les moindres différences entre les produits notamment lorsqu'il s'agit d'aliments amers comme le café ou le chocolat.

Si vous faites donc partie de ceux qui n'apprécient guère le goût de la coriandre, qui vous évoque un mauvais souvenir, votre sens est peut-être sur-développé. Quand on y pense, ce don génétique peut rapporte gros. En effet, ceux qui possèdent un gôut et un odorat accrus peuvent être embauchés en tant que goûteurs/testeurs dans l'industrie alimentaire avec un beau salaire à la clé. Cela consiste en quoi? Toute la journée, vous passez votre temps à détecter les produits de lots.

Selon le site d'offres d'emploi Simply Hired, 'goûteur de café' rapporte 80.000 dollars par an (environ 67.550€) et 'goûteur de vin' 70.000 dollars (environ 59.106€). Détester la coriandre et être payé pour goûter du vin, du chocolat, etc. Il y a pire non?

Source : Bonbon.fr

>> A lire aussi : Job de rêve : partez télétravailler à la Barbade

>> Consultez toutes nos offres d'emploi