Job de rêve : partez télétravailler à la Barbade !

Rédigé par: Julie Delcourt
Date de publication: 13 juil. 2020

Sable fin, climat tropical et eau turquoise. Ce décor idyllique contraste avec une vie de bureau bien rangée. Pourtant, c’est le cadre que propose la Barbade, île située dans les Caraïbes, à des employés étrangers qui télétravailleront depuis là-bas pour relancer son économie locale meurtrie par le Covid-19.

barbade

Si la Barbade est une destination très prisée par les vacanciers du monde entier, l’état insulaire a également été sévèrement touché par la pandémie de Coronavirus. En effet, celui-ci vit principalement du tourisme toute l’année. Le gouvernement local a donc décidé de faire revenir les visiteurs en lançant un programme pour le moins original : le Barbados Welcome Stamp qui offre un visa d’un an aux étrangers pour venir s’installer et télétravailler sur l’île. Le but ? Assurer la relance de l’économie locale.

Selon Mia Mottley, première ministre, cette mesure permettrait « à des personnes de venir travailler de l'étranger, de façon numérique, afin qu'elles n'aient pas besoin de rester dans les pays où elles se trouvent » mais aussi de profiter d’un environnement exceptionnel, loin de l’angoisse ambiante générée par le Covid-19 aux quatre coins du monde.

Avec un temps ensoleillé toute l’année et une eau saphir dont la température atteint en moyenne 27°C, de janvier à mars, la Barbade a tout d’un paradis terrestre. Voilà un endroit susceptible de vous faire oublier vos pauses passées à côté de la machine à café et la terne couleur des murs de votre bureau. Deux seules conditions pour postuler : passer une test de dépistage et être négatif au Covid-19. Alors, vous partez quand ?

>> A lire aussi : Job de rêve : travailler pour le Routard

>> Retrouvez toutes nos offres d’emploi