Passer au contenu principal

JobsDay, le recrutement 2.0

Date de publication: 6 sept. 2021
Catégorie:

Jobsday, salon virtuel de recrutement

Mars 2020, le monde du travail se réinvente…

Le télétravail qui était jusque-là une exception est devenu la norme et ce retournement de situation a généré de nombreuses conséquences.

Le rythme de la transition numérique que nous pressentions inévitable s’est considérablement accéléré et il a fallu trouver de nouvelles solutions. On a vu se développer de nouveaux concepts comme l’arrivée sur le marché de sociétés de location de matériel de bureau ou l’explosion des services IT qui ont déployé des trésors d’inventivité pour créer un environnement digital facile d’accès, ergonomique et convivial. Le recrutement n’a évidemment pas pu échapper à ce raz-de-marée et alors que le manque de personnel dans certains domaines, hospitaliers par exemple, était criant, il n’existait aucune solution réellement efficace pour mettre en contact les candidats et les employeurs. Partant de ce constat, la société Fusor a imaginé un concept original et inédit qui a déjà été testé avec succès lors de plusieurs évènements.

"Le recrutement n’a évidemment pas pu échapper à ce raz-de-marée"

Un salon virtuel efficace et sécurisé

JobsDay est une solution sur mesure qui gère la mise en relation des candidats avec les entreprises au travers d’un salon de recrutement virtuel. L’utilisation de l’intelligence artificielle et le croisement des données est la clé de voûte d’un système entièrement dédié à l’efficacité tant pour le recruteur que le candidat. Il s’agit d’un site dédié qui est entièrement personnalisable en fonction des besoins et attentes de l’employeur. Un mois avant le salon, les candidats peuvent découvrir les offres d’emplois et ont la possibilité de s’inscrire s’ils désirent postuler et obtenir un entretien. Si le profil d’un candidat est intéressant pour un poste particulier, un système de « scorematching » le détecte immédiatement et le signale au responsable de la plateforme. L’intelligence artificielle de l’application propose également un système d’optimisation de la planification des rendez-vous avec les candidats sélectionnés afin de booster l’efficacité le jour J. Enfin, les visioconférences se font en toute sécurité puisqu’hébergées sur les serveurs de Fusor. En une seule journée, un recruteur bien organisé peut ainsi rencontrer une quarantaine de candidats potentiels. L’intérêt indéniable de cette nouvelle solution est le très haut taux de pertinence et d’adéquation entre l’offre et la demande.

"L’utilisation de l’intelligence artificielle et le croisement des données est la clé de voûte d’un système entièrement dédié à l’efficacité, tant pour le recruteur que le candidat"

Votre événement relayé dans la presse

"En une seule journée, un recruteur bien organisé peut ainsi rencontrer une quarantaine de candidats potentiels."

Bien que récent, le concept est à présent rodé et a déjà démontré son efficacité. De nombreux centres hospitaliers de Bruxelles et Wallonie ont en effet pu tester Jobsday lors de journées de recrutement et le constat est positif. Mais il manquait une corde essentielle à l’arc de Fusor : la visibilité ! Séduit par l’idée, le média « Références », acteur majeur du secteur du recrutement, s’est associé pour créer une solution qui semble aujourd’hui incontournable. Grâce à cette collaboration, chaque recruteur qui fera appel à JobsDay bénéficiera d’un relais dans l’ensemble des médias du Groupe Rossel, leader de la presse en Belgique francophone.

Plus d’infos via : event@references.be