Jouer à World of Warcraft: un atout pour la carrière?

Publié : mardi 6 mars 2018

World of Warcraft, l'un des jeux vidéo en ligne les plus populaires, réunit des millions d'accros à  travers le monde. Et si son impact est vu comme négatif par la plupart des employeurs, il serait considéré comme un atout chez le géant de l'informatique IBM.

jeuxenligne

Organisation et leadership

Si leur but premier est le divertissement et la relaxation, la plupart des jeux en ligne finissent par devenir une véritable obsession pour certains joueurs, au point qu'ils en viennent à  négliger leurs activités de la vie réelle en faveur de leurs tâches virtuelles.

De nombreux employeurs aux Etats-Unis en sont donc arrivés à  rejeter les candidats qui révèlent une passion pour les jeux en ligne, de crainte qu'ils manquent d'attention à l'égard de leur boulot. Cette opinion n'est pourtant pas partagée par IBM, qui pense que les jeux en réseau, et principalement WoW, le plus emblématique, permet aux joueurs d'acquérir un mode de vie organisé et des compétences de leader. Les employés fanas de jeux vidéo sont donc chaleureusement accueillis, pour autant qu'ils soient capables de mettre une barrière entre leurs devoirs réels et virtuels.

WoW en quelques chiffres

Bonne nouvelle donc pour les accros de World of Warcraft, dont le succès, selon des chiffres publiés récemment par Business Management, ne se dément pas. Lancé en 2004, le jeu réunit aujourd'hui quelque 12 millions de joueurs abonnés, qui déboursent entre 11 et 13 euros par mois pour assouvir leur addiction, et génère un revenu annuel de 1,2 milliards de dollars.

Les 4.600 employés qui travaillent à  la mise en place de cet univers médiéval-fantastique virtuels ne sont jamais à  court d'imagination. Pour preuve, le jeu s'est vu agrémenté de plusieurs centaines de sortes d'herbes, d'épées, de sorts, et de potions.

Pas étonnant que certains joueurs n'hésitent pas à  passer plus de dix heures d'affilée devant leur ordinateur, enchaînant les sorts et autres tours de magie pour arriver au bout de leur quête.

 

>> Découvrez nos offres d'emploi 2018 sur notre site internet 

Retour à la liste