Kevin de Bruyne devient le joueur le mieux payé de Premier League

Rédigé par: Julie Delcourt
Date de publication: 12 avr. 2021

Le club anglais Manchester City a mis le paquet pour garder dans son équipe notre Kevin de Bruyne national. Son contrat vient d’être renouvelé pour 5 ans, faisant de lui, le joueur le mieux payé de Premier League.

de bruyne

La nouvelle a été rendue officielle mercredi dernier par Manchester City : encore sous contrat jusqu’en juin 2023, Kevin De Bruyne le restera pour deux années supplémentaires, soit pour un bail de 5 ans.

Avec ce renouvellement, KDB devient le joueur le mieux payé de Premier League et intègre, par ricochet, le Top 5 des salaires mondiaux, derrière des joueurs comme Messi et Ronaldo. Il gagnait déjà 19,7 millions d’euros brut par an (hors primes et contrat publicitaires). Le montant exact du salaire, qui augmentera considérablement sur la fiche de paie du Belge, sera officiellement communiqué lors du dépôt du contrat à la Premier League comme le veut la tradition.

Le contrat a été scellé en 10 jours top chrono et la nouvelle savamment annoncée dans un élan d’effusion : juste après la victoire de Manchester City face à Dortmund et la prestation 5 étoiles de notre champion, le 6 avril dernier.

Comme Mbappé et Messi, KDB a mené sa reconduction de contrat sans agent, pour rester totalement maître de son destin.

À la fin de son nouveau contrat, le footballeur aura 35 ans, « l’âge où un footballeur peut d’ordinaire considérer avoir bien mérité de la patrie avant de rentrer sous sa tente ou au contraire, le moment de s’offrir une dernière pige dans un pays exotique où on le couvre encore un peu plus d’or », écrit à juste titre Frédéric Larsimont, chef de la cellule foot du Soir.

>> À lire aussi : Le foot rapporte plus de 600 millions par an !

>> Consultez toutes nos offres d’emploi