Kevin De Bruyne ou le joueur le mieux payé du monde

Publié : jeudi 1 février 2018 Par

Après plusieurs jours de négociations, Kevin De Bruyne a prolongé son contrat avec Manchester City et empoche un salaire hebdomadaire situé entre 300.000 et 350.000 euros.

Kevin De Bruyne

Ce salaire mirobolant fait officiellement de Kevin De Bruyne le joueur de football le mieux payé au monde. Le médian offensif touchera donc entre 15,6 et 18,2 millions d’euros par an, un salaire record. Ce bail le lie à Manchester City jusqu’en juin 2023, ce qui le rend pratiquement inaccessible pour les clubs qui souhaiteraient le débaucher.

>> À lire : Footballeur professionnel, et après ? 

Le joueur de 26 ans arrivé en 2015 dans le club s’est dit “très heureux d’avoir signé ce nouveau contrat”. “Comme je l’ai déjà dit, mon intention a toujours été de rester à City, où je me sens comme à la maison depuis mon premier jour. Non seulement nous gagnons, mais en plus nous développons un grand football. C’est un plaisir d’en faire partie et je suis vraiment excité par ce que nous pouvons réaliser dans les années à venir.”

Le nouveau contrat de Kevin est une excellente nouvelle pour notre club. Il a montré cette saison à quel point il est important pour l’équipe et fait partie intégrante de tout ce que nous avons réalisé jusqu’ici”, a déclaré le directeur sportif du club Txiki Begiristain.

>> Vous cherchez un job ? Découvrez nos 1.400 offres d'emploi !

Retour à la liste