L’application qui révolutionnera votre networking

Il y a quelques jours, nous vous donnions des astuces pour vous guider dans les méandres du networking. Voici une application qui vous donnera un fameux coup de pouce supplémentaire : CardMunch transforme toutes vos cartes de visite en contacts virtuels.

Voici enfin une application qui va vous débarrasser de toutes les cartes de visite que vous avez accumulées et qui se glissent tantôt dans vos tiroirs, tantôt dans un coin de votre bureau, tantôt dans le pot de votre hall d’entrée.

Il suffit de télécharger l’application CardMunch, de photographier une carte de visite avec votre iPhone (c’est une application iOS pour le moment) et de vous créer un compte LinkedIn. Lorsque vous êtes connecté(e) à votre compte LinkedIn, chargez votre photo en cliquant sur « Upload ». Vous pouvez accompagner la photo d’un commentaire, précisant où vous avez rencontré cette personne, par exemple.

Les informations reprises sur la carte de visite sont ensuite transcrites par de véritables personnes physiques, gratuitement. Dans les 24 heures, vos nouveaux contacts sont téléchargés dans un carnet d’adresse sur votre iPhone. Vous n’aurez plus jamais à vous soucier de savoir où vous allez ranger (ou égarer) vos cartes de visite.

Petit plus : CardMunch vous permet de voir tous les profils LinkedIn liés à votre nouveau contact et met en évidence ceux que vous avez en commun. De quoi optimaliser l’effet networking !

 

 

Source : The Daily Muse

Retour à la liste